Epargner en consommant

le
0

En période de crise financière, il est parfois difficile d'épargner. Un nouveau système a été mis en place : l'épargne en consommant. Un concept original et qui peut rapporter gros.

Épargne et consommation : le principe

Alors qu'il devient de plus en plus difficile, pour de nombreuses personnes, de dégager une somme régulière pour son épargne, un nouveau concept a été lancé. Il s'agit de l'épargne participative, réalisée en consommant.

Pour cela, il suffit de s'inscrire sur l'un des sites proposant ce système. Le souscripteur peut ensuite effectuer ses achats normalement, selon ses besoins, par le biais de commerçants partenaires. Pour chaque achat effectué avec ces enseignes, un pourcentage est versé au titulaire. Au fil des achats, les sommes disponibles peuvent être retirées et placées sur un produit d'épargne.

Un large réseau de partenaires

Ce concept d'épargne original s'est peu à peu développé, si bien que de nombreuses enseignes sont aujourd'hui partenaires, dans tous les secteurs de consommation : alimentation, beauté, bricolage, mode, loisirs, voyage, culture, informatique ou encore jouets.

Ainsi, il est réellement possible de sélectionner une boutique répondant à ses besoins, tout en alimentant son épargne.

Valoriser son épargne

Le titulaire du compte peut librement récupérer son épargne à des fins personnelles, mais il peut également investir dans le capital d'entreprises françaises : une façon de faire fructifier son argent. Le versement à une ?uvre caritative est aussi proposé, de même que le financement participatif de projets.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant