Epargne salariale : les 7 chiffres à connaître

le
0
11 millions : c'est le nombre de comptes de porteurs d'épargne salariale. (© DR)
11 millions : c'est le nombre de comptes de porteurs d'épargne salariale. (© DR)

119,8 milliards d’euros : c’est le montant des actifs gérés en épargne salariale sur les plans d’épargne entreprise (PEE) et les plans d’épargne pour la retraite collectifs (Perco) au 30 juin 2015. Ils sont en progression de 9 % par rapport au 31 décembre 2014.

61 % : c’est la part des fonds diversifiés (73 milliards d’euros) dans l’encours total contre 39 % pour les fonds d’actionnariat salarié (47 milliards d’euros). Les encours des fonds diversifiés progressent de 9 % sur six mois et de près de 11 % sur un an.

11 millions : c’est le nombre de comptes de porteurs d’épargne salariale. Les salariés ont confirmé leur intérêt pour l’épargne salariale destinée à financer des projets personnels à moyen terme, mais également à se constituer un indispensable complément de retraite.

1,5 milliard d’euros : c’est le solde des souscriptions nettes sur 6 mois. Les versements sur l’ensemble des dispositifs d’épargne salariale se sont élevés à 8,8 milliards (3 milliards en provenance de la participation, 3 milliards issus de l’intéressement, 1,3 milliard de versements volontaires et 1,5 milliard correspondant à l’abondement versé par les entreprises), alors que les rachats se sont élevés à 7,3 milliards.

21 milliards d’euros : c’est le montant

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant