Epargne Salariale : HSBC Global Asset Management (France) complète son offre de FCPE en lançant HSBC EE Diversifié Émergents

le
0

Le centre de gravité de l'économie mondiale se déplace des pays développés vers les pays émergents qui deviennent une composante à prendre en compte dans la constitution d'une épargne diversifiée, y compris dans le cadre de son épargne salariale.

Face à cette tendance de fond, HSBC Global Asset Management (France) lance en France HSBC EE Diversifié Émergents, un FCPE qui propose une exposition équilibrée aux marchés obligataires et actions des pays émergents dans le cadre des enveloppes PEE et PERCO. Il s'agit de l'un des premiers fonds d'épargne salariale investi sur les marchés émergents.

Ce fonds vient ainsi compléter la gamme existante de FCPE gérés et proposés par HSBC Global Asset Management (France), accessibles au travers de ses offres PEE et PERCO, et sera distribué en France auprès d'entreprises de toutes tailles et de leurs collaborateurs.

HSBC EE Diversifié Émergents est un fonds de fonds qui est exposé aux actions émergentes et aux marchés obligataires, en devises locales des pays émergents, via deux supports de placement spécialisés. Il offre ainsi une exposition diversifiée sur les marchés d'actions, d'obligations et de devises émergentes.

Le fonds est investi dans le compartiment actions émergentes HSBC GIF Global Emerging Markets Equity géré par Nick Timberlake et le compartiment obligations émergentes HSBC GIF Global Emerging Markets Local Debt géré par Guillermo Osses et Binqi Liu.

Principales caractéristiques du FCPE

Gérant  Nadine Trémollieres
Forme juridique  Fonds Commun de Placement d'Entreprise (FCPE)
Objectif de gestion  L'objectif de gestion est de valoriser le capital sur le long terme par un investissement équilibré sur les marchés de taux et d'actions des principaux marchés émergents.
Allocation stratégique de long terme  50% actions émergentes
50% obligations émergentes
Classification AMF  Diversifié
Indicateur de risque Le FCPE est classé dans la catégorie 6 sur une échelle de 7 (la catégorie 1 correspondant à un niveau de risque faible)(1).
Souscriptions/rachats  Quotidiens
Société de Gestion HSBC Global Asset Management (France)
Dépositaire CACEIS Bank France
Durée minimale de placement recommandée 5 ans minimum
Frais d'entrée 3 % maximum
Frais de sortie Aucun
Frais courants(2) Part E(3) : 0,55 %
Part F : 1,62 %
Code AMF Part E : 990000110829
Part F : 990000110999

(1) La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ». La catégorie de risque associée à cet OPC n'est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. Cette classification correspond à la volatilité d'un investissement équilibré sur les marchés de taux et d'actions des marchés émergents. Les données historiques, telles que celles utilisées pour calculer l'indicateur synthétique, pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur de l'OPC.
(2) Le chiffre des frais courants correspond à une estimation du montant total attendu des frais et sera actualisé en 2014 sur la base de l'exercice clos en décembre 2013.
(3) Pour la part E, les frais de gestion pris en charge par l'entreprise représentent 1,07% l'an maximum de l'actif net du FCPE et complètent ces frais courants.

Les investisseurs doivent se référer au document d'information clé pour l'investisseur (DICI) de chaque catégorie de parts et au règlement du FCPE pour obtenir la liste complète des risques associés. Le capital n'est pas garanti.


Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter :
Sandrine Deswarte - 01 57 57 02 08 - sandrine.deswarte@hsbc.fr


Notes aux éditeurs

HSBC Global Asset Management
HSBC Global Asset Management, la société de gestion du groupe HSBC, sert les clients particuliers, intermédiaires, entreprises et investisseurs institutionnels du Groupe HSBC à travers le monde, investissant aussi bien dans des organismes de placement collectif français ou étrangers (fonds communs de placement, sociétés d'investissement à capital variable...) que dans des mandats de gestion dédiés. Grâce à un réseau international d'une trentaine d'implantations, HSBC Global Asset Management propose à ses clients de nombreuses opportunités d'investissement, et met à leur service des capacités internationales couplées à une perspective locale sur les marchés. Au 30 juin 2013, HSBC Global Asset Management gère au total plus de 413 milliards USD d'actifs.
Pour tous renseignements complémentaires, visitez notre site à l'adresse www.assetmanagement.hsbc.com/fr.

Le Groupe HSBC
HSBC Holdings plc, maison mère du Groupe HSBC, a son siège situé à Londres. Le Groupe sert des clients dans le monde entier à travers 6600 implantations réparties dans plus de 80 pays et territoires en Europe, dans la région Asie-Pacifique, aux Amériques, au Moyen-Orient et au nord de l'Afrique. Avec 2 645 milliards USD d'actifs au 30 juin 2013, HSBC est l'un des premiers groupes de services bancaires et financiers au monde.

HSBC en France
HSBC France, précédemment CCF fondé en 1894, a rejoint le Groupe HSBC en 2000 et a adopté la marque HSBC France en novembre 2005. Le siège de HSBC France est situé à Paris. Avec près de 400 points de vente sur le territoire national et près de 10 000 salariés, HSBC en France développe des activités de banque universelle auprès de clientèles de particuliers et d'entreprises.

HSBC Global Asset Management doit être désignée par sa dénomination entière afin d'éviter toute confusion avec d'autres entreprises de services financiers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant