Epargne longue : BNPParibas IP lance BNP Paribas Plan Easy Future, une gamme innovante de produits d'épargne gérée par THEAM

le
0

BNP Paribas IP lance BNP Paribas Plan Easy Future, une gamme innovante de produits d'épargne gérée par THEAM. Composée de huit fonds ouverts avec des horizons d'investissement allant de 2018 à 2043, elle accompagne l'investisseur particulier dans ses projets tout au long de sa vie : achat immobilier, études des enfants, retraite...

Grâce à son mécanisme de protection évolutive, cette gamme représente une nouvelle approche inédite dans l'offre de solutions d'épargne à long terme.

Traditionnellement, les produits d'épargne à horizon assortis de garanties en capital offrent des rendements dépendant des conditions de taux d'intérêt. L'investisseur actuel doit donc privilégier la protection du capital ou la performance, au risque de réaliser qu'il n'a pas fait le meilleur choix. La gamme BNP Paribas Plan Easy Future réconcilie ces deux objectifs : la protection en capital est évolutive et varie en fonction de la durée de placement et des taux d'intérêt, parallèlement, le potentiel de performance est réalisé via une exposition à des moteurs de croissance diversifiés.

Ainsi, chaque fonds bénéficie d'une valeur minimum protégée à échéance, qui ne pourra être revue qu'à la hausse au cours de la vie des compartiments. Cette valeur est formellement protégée à l'échéance par BNP Paribas. Le porteur peut encourir un risque de perte en capital, la protection pouvant couvrir un montant inférieur à la souscription initiale. Le risque de perte en capital correspond à l'écart entre la valeur liquidative protégée et le capital investi.

Les fonds BNP Paribas Plan Easy Future étant ouverts jusqu'à la date d'échéance, ils répondent aux besoins des épargnants qui souhaitent investir au rythme de leur choix ou qui souhaiteraient récupérer tout ou partie de leur capital en cas de nécessité, en rachetant leurs parts à la valeur liquidative du jour (VL) qui peut être inférieure ou supérieure à la valeur protégée à l'échéance.

«Avec l'allongement de l'espérance de vie, l'épargne de long terme est devenue un des enjeux majeurs de nos sociétés. Le lancement de cette nouvelle gamme de produits d'épargne protégée, très innovante et sans équivalent sur le marché actuel, vise à offrir des solutions souples, à horizons d'investissement variés. Nos clients ont la possibilité de choisir les véhicules en fonction de leurs projets à chaque moment clé de leur vie, du financement de leur projet immobilier à la constitution de leur capital retraite complémentaire», déclare Denis Panel, directeur général de THEAM.

Les fonds de la gamme BNP Paribas Plan Easy Future sont disponibles en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg et Pays-Bas.


A propos de BNP Paribas Investment Partners
BNP Paribas Investment Partners est la marque globale des services de gestion d'actifs du groupe BNP Paribas. BNP Paribas Investment Partners offre l'éventail complet de services de gestion d'actifs aux investisseurs tant institutionnels que privés du monde entier. Centrée autour du client, l'entreprise est structurée autour de trois lignes de métier : Institutionnels, Distribution, Asie-Pacifique & Marchés émergents. Elle compte au total près de 700 professionnels de l'investissement, chacun d'entre eux étant spécialisé dans une classe d'actifs ou un type de produit particulier. Fort d'un encours en gestion total de 479 milliards d'euros*, BNP Paribas Investment Partners est le 6e plus grand gestionnaire d'actifs en Europe*.

* Source : BNP Paribas Investment Partners au 31 décembre 2013


À propos de THEAM
THEAM est le gérant par délégation de la gamme BNP Paribas Plan Easy Future.
Détenue par BNP Paribas Investment Partners et bénéficiant d'un partenariat avec BNP Paribas Corporate Investment Banking, THEAM est une société de gestion spécialisée en gestion protégée, indicielle et modélisée qui offre des solutions d'investissement, reposant sur un large univers de sous-jacents, adaptées aux besoins des réseaux de distribution et des investisseurs institutionnels. A fin décembre 2013, THEAM emploie 122 collaborateurs et affiche des encours sous gestion de près de 40 milliards d'euros.


Contacts Presse
Vanessa TALBI - Shan - 01 47 03 93 79 - vanessa.talbi@shan.fr  
Sandrine Romano - BNP Paribas Investment Partners - 01 58 97 74 49 - sandrine.romano@bnpparibas.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant