Epargne Foncière et Multicommerce lancent leur processus de fusion

le
0

Conformément à notre dernier article (lire article) LA FRANÇAISE AM détaille les modalités du projet visant à fusionner les SCPI Epargne Foncière et Multicommerce.

L’opération de fusion permettrait à Epargne Foncière de capter un portefeuille d’actifs diversifiés et de bonne qualité sur des actifs à usage de commerce et d’atteindre environ 25 % d’allocation immobilière dans cette classe d’actif, sans pour autant déformer son exposition géographique. En effet, la SCPI conserverait une forte allocation parisienne à la suite de la fusion. Pour Multicommerce, le rapprochement permettrait de résoudre la problématique que connaît son marché des parts depuis ces deux dernières années.

La nouvelle SCPI devrait atteindre le milliard d’euros de capitalisation, permettant aux associés de bénéficier d’une meilleure mutualisation et d’une meilleure visibilité sur la liquidité des parts.

La fusion prendrait effet rétroactivement au 1er janvier 2012. LA FRANCAISE AM a déterminé la parité d’échange en tenant compte de la valeur de réalisation et des valeurs de rendement déterminées à partir des comptes arrêtés au 31 décembre 2011 et des comptes prévisionnels 2012 et 2013.

La valeur d’échange, qui résulte de la combinaison des valeurs de réalisation et de rendement 2011, 2012 et 2013, pondérées respectivement par un coefficient 50%, 10 %, 15 % et 25 %, s’établit, pour Epargne Foncière à 735,08 €, et pour Multicommerce à 578,76 €. Le rapport d’échange est ainsi d’une part d’Epargne Foncière pour 1,275 part de Multicommerce.

Cette parité d’échange a vocation à ne pas entrainer de dilution pour les associés d’Epargne Foncière.

Le projet de fusion sera soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale Extraordinaire des deux SCPI appelée à se réunir le 15 novembre 2012.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant