EOS IMAGING soutient l'initiative d'EuroSafe lors de l'ECR 2014

le
0

 

La fonctionnalité Micro Dose d’EOS, désormais compatible avec l’imagerie 3D,

s’inscrit dans la campagne EuroSafe de réduction de l’irradiation d’origine médicale

 

 

 

Paris, le 5 mars, 2014 EOS imaging (Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D annonce aujourd’hui sa participation à l’initiative EuroSafe pour la réduction de l’irradiation médicale lancée à l’occasion du congrès annuel de la Société Européenne de Radiologie, l’ECR 2014.

 

L’objectif de la campagne EuroSafe est de sensibiliser à la question de l’irradiation médicale et de mettre en avant la volonté de l’Europe dans le domaine de la radioprotection. EOS imaging participera au coup d’envoi de la campagne lors de l’ECR 2014 et à l’exposition EuroSafe, qui inclura la présentation de travaux d’experts issus des sociétés nationales et internationales de radiologie générale et de spécialité, sur les bonnes pratiques en matière de radioprotection, en particulier en tomodensitométrie pédiatrique.

 

EOS imaging renforce son positionnement à la pointe du principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable) de réduction de l’irradiation médicale, avec l’annonce de l’obtention du marquage CE pour la fonctionnalité Micro Dose en association avec la reconstruction 3D de la colonne vertébrale et des membres inférieurs. Cette reconstruction est désormais disponible pour des examens réalisés en mode Micro Dose. Dévoilée en octobre 2013 à l’occasion des Journées Françaises de Radiologie (JFR), la nouvelle fonctionnalité Micro Dose utilise environ sept fois moins de rayonnement que l’offre faible dose actuelle de la société. Elle réduit de ce fait la dose associée à l’examen pédiatrique face/profil de la colonne vertébrale à l’équivalent d’une semaine de rayonnements naturels sur terre. Le Dr Brice Ilharreborde, orthopédiste pédiatrique à l’hôpital Robert Debré de Paris, a été l’un des premiers praticiens à utiliser la fonctionnalité Micro Dose dans le cadre de l’évaluation et du suivi 3D des patients souffrant de scoliose.

 

Le Dr Ilharreborde a déclaré : « Le système d’imagerie d’EOS est le standard d’excellence en imagerie pédiatrique pour le traitement et le suivi des pathologies ostéo-articulaires. La fonctionnalité Micro Dose, aujourd’hui utilisable dans la planification et le suivi 3D des traitements orthopédiques, permet aux chirurgiens et aux cliniciens de disposer d’un outil encore plus performant pour organiser le traitement le plus sûr et le meilleur possible pour leurs patients ».

 

Marie Meynadier, Directrice générale d’EOS imaging, conclut : « Nous nous réjouissons du choix de la communauté européenne de radiologie de se concentrer sur la question de la réduction de l’irradiation d’origine médicale. Depuis sa création, EOS est pionnier dans la réduction de l’exposition aux rayonnements grâce à sa technologie de détection exclusive. Cette technologie nous permet aujourd’hui d’offrir l’option Micro Dose, désormais compatible avec la reconstruction 3D et les outils cliniques associés. Les résultats de nos efforts vont bénéficier à tous les patients des services orthopédiques, enfants et adultes ».

 

Outre son partenariat avec EuroSafe, EOS imaging sera présent à l’ECR 2014, du 6 au 10 mars à Vienne, Autriche, emplacement #625. Pour plus d’information, consulter le site : www.eos-imaging.com.

 


 

A propos d’EOS imaging :

 

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 31 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l’Australie et l’Union Européenne (CE). Fort d’une base installée dans 75 sites et de plus de 400 000 utilisations, EOS® bénéficie d’une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 15,2 millions d’euros et emploie 102 collaborateurs dont une équipe R&D de 38 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de quatre filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne, ainsi que d’un bureau à Singapour.

 


Contacts :


Anne Renevot

Directeur Financier

Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24

investors@eos-imaging.com


NewCap.

Communication Financière et Relations Investisseurs

Sophie Boulila / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91

eosimaging@newcap.fr


ALIZE RP

Relations Presse

Caroline Carmagnol

Tél. : +33 (0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

 

EOS imaging est coté sur Euronext Paris - Compartiment C d'Euronext

Prochain communiqué : résultats annuels 2013, le 8 avril 2014 (après Bourse)



 

 

 

 

 



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant