EOS Imaging sanctionné

le
0

(lerevenu.com) - La croissance du pionnier de l'imagerie médicale orthopédique a marqué le pas au troisième trimestre. Le titre perd près de 5% en séance.

EOS Imaging poursuit sa croissance mais ne convainc pas les marchés. La publication du chiffre d'affaire fait état d'une croissance de 60% sur les neuf premiers mois de l'année, à 7,9 millions d'euros. Le troisième trimestre progresse également, mais de 12% seulement, à 2,78 millions d'euros, source de la déception.

 

Les ventes d'équipements sont au nombre de dix-sept depuis le début de l'année, contre dix à la même époque l'an passé. Elles progressent au même rythme que les ventes de services (+60%) qui profitent du développement du parc d'équipements sous contrat de maintenance.

 

Sur neuf mois, la répartition géographique du chiffre d'affaires montre une belle croissance en Europe (+89%) et une multiplication par deux des ventes en Amérique du Nord. Cette région représente désormais 47% du chiffre d'affaires, contre 35% un an plus tôt.

 

Après des croissances de 289% au premier trimestre et de 70% au deuxième, les ventes marquent le pas au troisième (+12%). Les dirigeants se sont néanmoins montrés confiants pour le dernier trimestre, le plus important. L'attention est portée sur l'obtention des autorisations pour commercialiser EOS en Asie Pacifique.

 

Le titre recule de 5% à mi-séance, après avoir touché,  au début du mois, un plus-haut depuis un an et demi.

 

Conservez la position. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant