EOS IMAGING : Résultats prometteurs d'une nouvelle étude dans la prédiction de l'évolution de la scoliose grâce à l'imagerie 3D

le
0


Les résultats présentés à la conférence annuelle de la Scoliosis Research Society soulignent qu'une évaluation en 3D faciliterait la prévision de l'évolution de la pathologie dès la première visite médicale

Paris, le 10 septembre 2012 : EOS Imaging (NYSE Euronext, FR0011191766 - EOSI), pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce les résultats d'une nouvelle étude clinique qui met en évidence l'intérêt d'une évaluation 3D de la colonne vertébrale par le système d'imagerie EOS® pour surveiller et prévoir l'évolution de la scoliose dès la première visite médicale du patient. Ces données ont été présentées lors de la 47e conférence annuelle de la Scoliosis Research Society (SRS).

Le Dr Stefan Parent de l'hôpital Sainte-Justine de Montréal, déclare : « Cette étude apporte un éclairage nouveau sur les bénéfices de la technologie 3D d'EOS pour évaluer et anticiper plus précisément l'évolution de la scoliose. Les paramètres 3D mesurés à l'aide d'EOS vont nous aider à  choisir le traitement le plus approprié pour nos patients adolescents : suivi, corset ou chirurgie. Cela représente un intérêt considérable pour le chirurgien, mais surtout pour le patient. »

L'étude prospective, financée par les IRSC (Instituts de Recherche en Santé du Canada) et le FRSQ (Fonds de Recherche en Santé du Québec), portait sur un échantillon de 134 patients avec une Scoliose Idiopathique de l'Adolescence (SIA). Les conclusions ont démontré que les paramètres morphologiques tridimensionnels de la colonne vertébrale obtenus par EOS peuvent être utilisés pour distinguer les scolioses évolutives et non-évolutives dès la première visite médicale. Cette distinction est impossible avec des paramètres uniquement bidimensionnels. La propension de la scoliose à se développer et à s'aggraver, ou non, est un défi majeur dans le choix des thérapies, qui sont coûteuses et invasives.

Marie Meynadier, Directrice Générale d'EOS Imaging, commente : « La scoliose qui a longtemps été détectée et suivie en 2D, peut maintenant bénéficier de ces résultats très significatifs, ce qui pourrait améliorer le parcours de soins, et bénéficier à la fois aux patients et aux systèmes de santé. Cette étude, présentée lors d'une conférence  majeure de la profession, consolide la visibilité d'EOS et apporte aux professionnels de l'orthopédie la preuve de sa valeur clinique pour améliorer la prise en charge de leurs patients. »

A propos d'EOS imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 30 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l'Australie et l'Union Européenne (CE). Fort d'une base installée de 48 sites et de plus de 150 000 utilisations, EOS® bénéficie d'une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 6,94 millions d'euros et emploie au 30 juin 2012, 59 collaborateurs dont une équipe R&D de 21 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose d'une filiale aux Etats-Unis à Cambridge (Massachusetts), ainsi qu'à Montréal (Canada) et en Allemagne.

Pour plus d'informations, consulter le site : www.eos-imaging.com 

Coté sur Euronext Paris - Compartiment C de NYSE Euronext

ISIN : FR0011191766 - Mnémo : EOSI

Prochain communiqué : chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2012, le 15 novembre 2012 (après clôture).

Contacts :

Anne Renevot

Directeur Financier

Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24

investors@eos-imaging.com

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Sophie Boulila / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91 - eosimaging@newcap.fr

ALIZE RP

Relations presse  Caroline Carmagnol

Tél : +33 (0)1 42 68 86 43 / +33 (0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant