EOS imaging reçoit l’agrément de la FDA pour l’extension de son logiciel d’imagerie 3D à l'évaluation post-opératoire de la prothèse de hanche

le
0
Le système d'imagerie 2D/3D pour l'orthopédie sera présenté lors de la réunion annuelle 2013 de l'AAOS (Association Américaine de Chirurgie Orthopédique)

CAMBRIDGE, Massachussetts, et PARIS, 19 mars 2013 - EOS imaging (NYSE Euronext, FR0011191766 - EOSI), le pionnier en imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui l'obtention de l'agrément par la FDA (Food and Drug Administration) pour sa nouvelle plateforme logicielle sterEOS® 1.5. Le logiciel sera présenté du 19 au 23 mars lors du congrès Annuel de l'Association Américaine de Chirurgie Orthopédique (AAOS) à Chicago (USA), sur le stand de la société. Une communication scientifique illustrant son utilisation a été sélectionnée pour le prix de la Hip Society.

Le logiciel sterEOS® permet de modéliser en 3D les membres inférieurs et le rachis, sur la base de radiographies réalisées à l'aide du système EOS®, et calcule automatiquement plus de 100 paramètres cliniques utiles au diagnostic et à la planification chirurgicale. La nouvelle version sterEOS® 1.5 élargit le spectre de calculs et d'analyses, en proposant notamment une nouvelle fonctionnalité qui permet de mesurer en 3D la position de la prothèse de hanche à des fins de contrôle post-opératoire ou de reprise chirurgicale. La modélisation 3D des scolioses sévères (angle de Cobb supérieur à 50°) fait également partie des nouveautés. Cette technologie sera proposée aux clients EOS® sous la forme d'une mise à jour logicielle et sera intégrée à tous les nouveaux systèmes commercialisés.

Marie Meynadier, Directrice générale d'EOS imaging, déclare : « L'introduction dans le système EOS® de l'imagerie 3D post-opératoire pour l'arthroplastie de la hanche répond au besoin d'évaluation et de contrôle post-opératoire en chirurgie orthopédique. C'est par ailleurs la première solution 3D en charge capable d'améliorer la compréhension et le traitement des complications liées à la chirurgie prothétique de la hanche, telles que les luxations et l'usure. Les recherches en cours confirment à ce titre l'apport exceptionnel d'EOS dans la compréhension du lien entre position de la prothèse, mobilité pelvienne et position du patient ».

L'un des premiers travaux sur l'utilisation clinique de cette fonctionnalité pour l'évaluation de l'alignement des implants de hanche, intitulé « Effet came et risques d'abrasion des prothèses Métal sur Métal » analyse les causes d'usure des prothèses de hanche Métal sur Métal en lien avec l'orientation des composants prothétiques. Ce travail des Docteurs Ian Clarke, de l'Université de Loma, à Loma Linda, Californie, et Jean-Yves Lazennec, de la Pitié Salpêtrière à Paris, a été sélectionné pour le prix de la Hip Society, lors de la journée des spécialités de l'AAOS .

Pour plus d'informations sur la société et sa technologie, rendez-vous sur www.eos-imaging.com ou sur le stand nº 4233 au congrès de l'AAOS.

A propos d'EOS imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 30 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l'Australie et l'Union Européenne (CE). Fort d'une base installée de 60 sites et de plus de 350 000 utilisations, EOS® bénéficie d'une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 9,41 millions d'euros et emploie au 31 décembre 2012, 63 collaborateurs dont une équipe R&D de 23 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose d'une filiale aux Etats-Unis à Cambridge, Massachusetts, ainsi qu'à Montréal (Canada) et en Allemagne. Pour plus d'informations, consulter le site : www.eos-imaging.com

EOS imaging est coté sur Euronext Paris - Compartiment C de NYSE Euronext ISIN : FR0011191766 - Mnémo : EOSI

Prochain communiqué de presse : résultats annuels 2012, le 18 avril 2013 (après bourse)

Contacts:

Anne Renevot
CFO
Tel. : +33 (0)1 55 25 61 24
investors@eos-imaging.com

The Ruth Group (US)
Relations presse - Lisa Cook
Ph : 646-536-7012
lcook@theruthgroup.com

NewCap.
Communication financière et relations investisseurs
Sophie Boulila / Pierre Laurent
Tel. : +33 (0)1 44 71 94 91 - eosimaging@newcap.fr

ALIZE RP (Europe)
Relations presse
Caroline Carmagnol
Tel. : +33 (0)1 42 68 86 43 / +33 (0)6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant