EOS IMAGING obtient le marquage CE pour sa solution 3D spineEOS

le
0

(AOF) - EOS Imaging, pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, a annoncé avoir obtenu le marquage CE pour spineEOS, son logiciel de planification 3D de la chirurgie du rachis en ligne, basé sur les images bi-planaires EOS. SpineEOS est la troisième « EOSapp » proposée par EOS imaging pour la planification 3D. SpineEOS utilise les images 3D fournies par le système EOS et permet au chirurgien de créer un programme de traitement optimisé de l'alignement sagittal des patients pédiatriques et adultes atteints de pathologies dégénératives ou déformatives du rachis.

Le logiciel fournit une simulation de traitement fondée sur des valeurs de référence en tenant compte de la forme et de la position en 3D des vertèbres du patient. La correction chirurgicale attendue peut être visualisée et enregistrée dans un rapport de planification. Le Docteur Peter Newton du Rady Children's Hospital de San Diego, en Californie, et le Professeur Brice Ilharreborde de l'Hôpital Debré de Paris mènent actuellement des études cliniques utilisant le nouveau logiciel de planification spineEOS.

Les trois EOSapps seront présentées lors du congrès annuel de l'AAOS. Les capacités du système EOS et des services associés de visualisation de l'anatomie d'un patient en charge et de calcul de paramètres cliniques 3D sans recours aux examens coûteux et irradiants de tomodensitométrie seront également présentés lors de cet événement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant