EOS IMAGING obtient l'autorisation de la FDA pour kneeEOS

le
0

(AOF) - EOS imaging, spécialiste de l'imagerie médicale orthopédique 2D / 3D, a obtenu l'autorisation 510(k) de la FDA pour commercialiser son logiciel kneeEOS aux États-Unis. Le logiciel en ligne 3D kneeEOS utilise les images en position fonctionnelle et les données patient 3D issues de l'examen EOS pour planifier une chirurgie d'arthroplastie totale du genou optimisée.

Marie Meynadier, directrice générale d'EOS imaging, a déclaré : " L'autorisation de commercialisation de kneeEOS accordée par la FDA est une nouvelle étape importante qui nous permet désormais de proposer au marché américain une gamme complète de solutions de planification. Facteur complémentaire d'adoption de la solution EOS, qui associe images, modèles 3D et données individuelles du patient, kneeEOS permettra au patient de bénéficier de traitements personnalisés sans l'irradiation et le coût élevé des examens scanner."

LEXIQUE

FDA (Food and Drug Administration)

Parmi les attributions de la Food and Drug Administration (l'autorités sanitaire aux Etats-Unis) on compte notamment la délivrance des autorisations de mise sur le marché de l'ensemble des médicaments destinés à ce pays, qui représente le premier marché mondial pour l'industrie pharmaceutique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant