EOS IMAGING : Obtention du marquage CE pour hipEOS, le premier logiciel de planification 3D basé sur la stéréoradiographie EOS

le
0

Pour recevoir toute l'information financière d'EOS imaging en temps réel, faites-en la demande par email à eosimaging@newcap.fr. Votre inscription sera immédiatement prise en compte.

 

 

 

 

EOS imaging obtient le marquage CE pour hipEOS,

 

 

 

le premier logiciel de planification 3D basé sur la stéréoradiographie EOS

 

 

 

 

EOS imaging sera présent au Congrès Annuel de l’Académie américaine des chirurgiens orthopédiques (AAOS) pour présenter EOS et les logiciels associés

 

 

 

 

 

Paris, le 10 mars 2014 EOS imaging (NYSE Euronext, FR0011191766 EOSI), le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui le marquage CE de hipEOS, un logiciel de planification 3D pour la chirurgie de prothèse de hanche basé sur le système de stéréoradiographie 2D/3D d’EOS imaging.

 

 

 

hipEOS est le premier logiciel d’une palette d’outils destinés à être associés au système d’imagerie EOS. La  solution est basée sur les images 2D/3D faible dose et sur la technologie de OneFit Médical, une société dont EOS imaging a fait l’acquisition fin 2013. Elle sera déployée dans un premier temps sous forme de service en ligne pour permettre aux chirurgiens de choisir et simuler la pose de prothèse de hanche à partir d’images 2D/3D générées par le système EOS.

 

 

 

Le professeur Didier Mainard (CHU Nancy, France) a déclaré : « hipEOS permet aux médecins et aux chirurgiens de choisir la prothèse la mieux adaptée à chaque patient à l’aide d’images 2D et 3D issus de l’examen EOS. La fonctionnalité 3D du logiciel élimine une grande partie des incertitudes liées au dimensionnement de la prothèse et devrait permettre aux chirurgiens, grâce à une meilleure anticipation, d’effectuer ces remplacements dans des conditions optimisées ».

 

 

 

Marie Meynadier, Directrice générale d’EOS imaging, a déclaré : « L’acquisition de OneFit et le développement de logiciels de planification chirurgicale comme hipEOS nous permettent d’associer à EOS des offres à forte valeur pour la prise en charge chirurgicale. Notre système d’imagerie EOS 2D/3D est une plate-forme sur laquelle des logiciels complémentaires permettront d’accompagner les chemins de soin orthopédiques. hipEOS constitue le premier pas vers le développement d’une offre globale d’outils logiciels et matériels dédiés, axés sur les besoins du chirurgien et fondés sur la technologie unique d’EOS. »

 

 

 

EOS imaging sera présent à l’AAOS 2014, du 11 au 15 mars au Morial Convention Center (New Orleans), emplacement #2335.

 

 

 

Pour plus d’informations, consultez le site : www.eos-imaging.com.

 

 

 

 

 

A propos d’EOS imaging :

 

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 31 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l’Australie et l’Union Européenne (CE). Fort d’une base installée dans plus de 80 sites et de plus de 400 000 utilisations, EOS® bénéficie d’une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 15,2 millions d’euros et emploie 102 collaborateurs dont une équipe R&D de 38 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de quatre filiales : en France à Besançon, aux États‐Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne, ainsi que d’un bureau à Singapour. Pour plus d’informations, consultez le site : www.eos-imaging.com.


EOS imaging est coté sur Euronext Paris – Compartiment C d'Euronext

ISIN: FR0011191766 – Mnémo : EOSI

 

Prochain communiqué : résultats annuels 2013, le 8 avril 2014 (après bourse).

 

Contacts :

Anne Renevot

Directeur Financier

Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24

investors@eos-imaging.com

 

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Sophie Boulila / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91

eosimaging@newcap.fr

 

Alize RP

Relations Presse 

Caroline Carmagnol

Tél. : +33 (0)6 64 18 99 59 

caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant