EOS imaging: nouveau partenariat au Canada.

le
0

(CercleFinance.com) - EOS imaging a annoncé hier soir avoir signé un nouveau partenariat avec Spinologics, une société basée à Montréal (Canada), pour le co-développement d'un logiciel de simulation biomécanique dédié à la planification de la chirurgie vertébrale.

Ledit logiciel sera intégré dans la suite d'outils en ligne de planification chirurgicale 3D du groupe d'imagerie médicale. Ce co-développement permettra aux chirurgiens de planifier leur intervention à partir des données 3D d'EOS en tenant compte de la flexibilité du rachis et des paramètres physiologiques du patient.

De renommée mondiale, l'équipe de chirurgiens et d'ingénieurs de Spinologics développe des techniques et dispositifs cliniques innovants dans le cadre de projets académiques et industriels, et peut se targuer de plus de 25 ans d'expérience dans la biomécanique de la colonne vertébrale. La société a en particulier mis au point un logiciel dédié à la simulation biomécanique de différentes approches du traitement de la colonne vertébrale.

Les travaux conjoints de développement entre les 2 groupes utiliseront les données 3D spécifiques à chaque patient issues des examens d'EOS pour simuler le cintrage in situ, la dérotation vertébrale, la contraction-distraction ainsi que les effets gravitationnels. Le module logiciel devrait permettre aux chirurgiens de mieux comprendre et d'anticiper les effets des forces qui s'appliquent sur la colonne vertébrale lors de premières chirurgies et de chirurgies de reprise. EOS imaging dispose d'une licence exclusive et mondiale du nouveau logiciel, dont le lancement est prévu à la mi-2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant