EOS IMAGING : Nomination d'une directrice médicale

le
0

Pour recevoir toute l'information financière d'EOS imaging en temps réel, faites-en la demande par email à eosimaging@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.




L’équipe de direction se renforce pour accompagner l’adoption croissante

du système d’imagerie EOS

 


Paris, le 8 janvier 2014 - EOS imaging (Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, a annoncé aujourd’hui la nomination de Fabienne Hirigoyenberry-Lanson, docteur en biologie, au poste de directrice médicale de la société.


Le Dr Hirigoyenberry-Lanson compte 22 années d’expérience dans l’industrie des dispositifs médicaux. Avant de rejoindre EOS imaging, elle a occupé le poste de vice-présidente des affaires médicales monde chez Accuracy Inc., une société spécialisée en radio-oncologie, où elle a dirigé les programmes cliniques et la relation avec les leaders d’opinion. Le Dr Hirigoyenberry-Lanson a également exercé différentes fonctions en recherche clinique au sein de grandes sociétés de recherche clinique sous contrat (CROs) et de sociétés spécialisées dans les dispositifs médicaux. Elle a obtenu son doctorat en biologie à l’université des sciences de Bordeaux en 1991.


Le Dr Hirigoyenberry-Lanson commente : « La nouvelle solution d’imagerie 2D/3D qu’EOS imaging a développée est d’un grand intérêt pour le diagnostic, la planification et le suivi des traitements en orthopédie. Elle apporte des avantages significatifs aux patients, aux médecins, aux hôpitaux et aux organismes d’assurance maladie. Je suis impatiente de poursuivre le développement des affaires médicales de la société et de contribuer à l’adoption croissante du système EOS. »

 

Marie Meynadier, directrice générale d’EOS imaging, conclut : « Nous sommes heureux d’accueillir au sein de l’équipe EOS le Dr Hirigoyenberry-Lanson. Son expertise dans l’industrie des dispositifs médicaux, et notamment  dans l’équipement et les logiciels métier associés, nous permettra de renforcer les programmes cliniques associés au développement et à la diffusion d’EOS, programmes qui contribuent par ailleurs à l’adoption de notre technologie exclusive d’imagerie 2D/3D à faible dose destinée à l’orthopédie. »

 

Pour en savoir plus sur la société ou sur EOS®, le premier système d’imagerie 2D/3D à faible dose permettant un examen intégral du corps, rendez-vous sur notre site www.eos-imaging.com.

 

 

A propos d’EOS imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 31 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l’Australie et l’Union Européenne (CE). Fort d’une base installée dans 75 sites et de plus de 400 000 utilisations, EOS® bénéficie d’une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 9,42 millions d’euros et emploie 70 collaborateurs dont une équipe R&D de 25 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de trois filiales : aux Etats-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne, ainsi que d’un bureau à Singapour.


EOS Imaging est cotée sur Euronext Paris - Compartiment C d'Euronext

ISIN : FR0011191766 - Mnémo : EOSI


Prochain communiqué de presse : chiffre d'affaires 2013, le 22 janvier 2014


Contacts :


EOS imaging

Anne Renevot

Directeur Financier

Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24

investors@eos-imaging.com


NewCap.

Communication Financière et Relations Investisseurs

Sophie Boulila / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91

eosimaging@newcap.fr


ALIZE RP

Relations Presse

Caroline Carmagnol

Tél. : +33 (0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com




Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant