EOS IMAGING : Le système d'imagerie EOS installé au Massachusetts General Hospital

le
0

Le système d'imagerie orthopédique 2D/3D basse dose fait son entrée

au sein d’un des centres hospitaliers les plus renommés des Etats-Unis

CAMBRIDGE, Mass., et PARIS, le 4 octobre 2012 – EOS Imaging (NYSE Euronext, FR0011191766 – EOSI),  le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D annonce aujourd’hui l’installation de son système EOS® 2D/3D basse dose au sein du Massachusetts General Hospital (MGH). Situé à Boston, MGH fait partie des meilleurs hôpitaux américains en matière de soins orthopédiques et est l'un des principaux centres de recherche du pays1.

Le système d'imagerie du corps entier EOS fournit des images de patients dans une position fonctionnelle, debout ou en position assise, en 2D et en 3D. Il calcule automatiquement un large éventail de paramètres cliniques essentiels au diagnostic et à la planification chirurgicale, permettant un diagnostic plus éclairé pour le traitement des pathologies orthopédiques telles que la scoliose ou les pathologies dégénératives de la colonne vertébrale et des articulations des membres inférieurs. Il permet en outre de réduire la dose de rayons X, qui est neuf fois plus faible que celle de la radiographie numérique (computed radiography)2 et vingt fois plus faible que le scanner3.

Marie Meynadier, Directrice générale de la société EOS imaging : «L’arrivée du système EOS au sein de MGH souligne le rôle essentiel de cette technologie dans les soins orthopédiques. Cet établissement est à l’avant-garde de la chirurgie orthopédique et a toujours cherché à apporter à ses patients des innovations en matière de diagnostic et de planification du traitement. Nous sommes heureux de mettre le système à la disposition de nos partenaires médecins à la pointe de leur discipline et de la recherche médicale, facilitant ainsi l'accès des patients à notre technologie d'imagerie 2D/3D, dans les centres orthopédiques à travers les Etats-Unis. Par ailleurs, nous constatons, lors des journées de consultation les plus chargées dans les hôpitaux équipés d’EOS, que la productivité des techniciens s'est considérablement améliorée de part la vitesse et la facilité de l'examen».

Le MGH est l'hôpital universitaire le plus ancien de la Harvard Medical School et dirige le plus important programme hospitalier de recherche aux Etats-Unis. Il a été déclaré numéro 1 parmi les hôpitaux en Amérique par le U.S. News & World Report dans son classement des meilleurs hôpitaux américains «America’s Best Hospitals» pour la période 2012-2013.

A propos d’EOS imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 30 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l’Australie et l’Union Européenne (CE). Fort d’une base installée de 49 sites et de plus de 250 000 utilisations, EOS® bénéficie d’une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 6,94 millions d’euros et emploie au 30 juin 2012, 59 collaborateurs dont une équipe R&D de 21 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose d’une filiale aux Etats-Unis à Cambridge (Massachusetts), ainsi qu’à Montréal (Canada) et en Allemagne.

Pour plus d’informations, consulter le site : www.eos-imaging.com

Coté sur Euronext Paris – Compartiment C de NYSE Euronext

ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2012, le 15 novembre 2012 (après clôture).

Contacts :

Anne Renevot

Directeur Financier

Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24

investors@eos-imaging.com

NewCap

Communication financière et relations investisseurs

Sophie Boulila / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91 – eosimaging@newcap.fr

ALIZE RP

Relations presse  Caroline Carmagnol

Tél : +33 (0)1 42 68 86 43 / +33 (0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

___________________________________________________________________________________________________________

[1] U.S. News & World Report. America’s Best Hospitals: Top-Ranked Hospitals for Orthopedics, via http://health.usnews.com/best-hospitals/rankings/orthopedics   

2 S. Parent et al. “Diagnostic imaging of spinal deformities: Reducing patients radiation dose with a new slot-scanning x-ray imager.” Spine. April 2010, 35 (9): 989.

2 D. Folinais et al. “Lower Limb Torsional assessment: comparison EOS/CT Scan.“ JFR 2011.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant