EOS IMAGING : Installation du système EOS à l'Hôpital pour Enfants de Philadelphie, meilleur établissement pédiatrique des Etats-Unis

le
0

PARIS, le 12 juin 2013 – EOS imaging (NYSE Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui l’installation du système d’imagerie EOS au sein de l’Hôpital pour enfants de Philadelphie (CHOP), noté meilleur hôpital pour enfants des États-Unis en orthopédie et en soins généraux. Le système EOS sera intégré à la pratique clinique courante de l’hôpital et permettra de réaliser des examens 2D/3D du corps entier en position debout, et d’obtenir un meilleur diagnostic des affections musculo-squelettiques.

Marie Meynadier, Directrice Générale d’EOS imaging, a déclaré : « L’adoption du système EOS par le premier hôpital pour enfants des États-Unis est une reconnaissance supplémentaire de notre technologie dans le traitement des pathologies musculo-squelettiques, notamment des déformations de la colonne vertébrale et des affections des membres inférieurs qui requièrent des clichés fréquents et précis chez l’enfant. Avec une dose de radiation délivrée très inférieure aux niveaux actuels de l’industrie et un diagnostic 3D, EOS change la donne et nous espérons étendre son utilisation aux centres pédiatriques partout dans le monde ».

Le système EOS fournit des images complètes de patients dans une position fonctionnelle, debout ou en position assise, en 2D et en 3D. Il requiert une dose de radiation qui a été mesurée comme étant neuf fois plus faible que celle de la radiologie numérique CR[1] et 20 fois plus faible que la tomodensitométrie (scanner)[2], et s’inscrit dans le principe ALARA de réduction de l’irradiation d’origine médicale (As Low As Reasonably Achievable). Une étude récente, publiée en juin dans le JAMA Pediatrics, confirme la nécessité de réduire la dose en imagerie et démontre qu’une réduction de la dose pour les populations pédiatriques permettrait de réduire considérablement les risques de cancers associés[3].

Premier hôpital pour enfants des Etats-Unis, le CHOP est réputé en matière d’innovation et d’excellence. Son service de chirurgie orthopédique est un des centres d’orthopédie pédiatrique parmi les plus actifs au monde, et l’hôpital a été classé n°1 en orthopédie par le magazine U.S. News & World Report dans son enquête 2012-2013 sur les meilleurs hôpitaux pour enfants. Dans la même étude, il s’est également positionné comme meilleur hôpital pédiatrique général.

Pour en savoir plus sur la technologie EOS, rendez-vous sur notre site www.eos-imaging.com.

A propos d’EOS imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 30 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l’Australie et l’Union Européenne (CE). Fort d’une base installée dans plus de 60 sites et de plus de 350 000 utilisations, EOS® bénéficie d’une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 9,42 millions d’euros et emploie 63 collaborateurs dont une équipe R&D de 23 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de trois filiales : aux Etats-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne, ainsi que d’un bureau à Singapour. Pour plus d’informations, consulter le site : www.eos-imaging.com

Coté sur Euronext Paris – Compartiment C de NYSE Euronext

ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du 1er semestre 2013, le 17 juillet 2013 (après bourse)

Contacts :

Anne Renevot

DAF

Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24

investors@eos-imaging.com

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Sophie Boulila / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91

eosimaging@newcap.fr

ALIZE RP

Relations Presse

Caroline Carmagnol –

Tél. : +33 (0)1 42 68 86 43 / +33 (0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

[1] S. Parent et al. Diagnostic imaging of spinal deformities: Reducing patients radiation dose with a new slot-scanning x-ray imager. Spine. April 2010

[2] D. Folinais et al. Lower Limb Torsional assessment: comparison EOS/CT Scan. JFR 2011

[3] DL Miglioretti. The Use of Computed Tomography in Pediatrics and the Associated Radiation Exposure and Estimated Cancer Risk. JAMA Pediatrics. Online June 10, 2013, via http://archpedi.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=1696279.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant