EOS IMAGING : Installation du système EOS à l'hôpital de Dortmund, centre de référence du rachis en Allemagne

le
0

Paris, le 3 septembre 2013 - EOS imaging (NYSE Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui l’installation de son système EOS au sein du Klinikum Dortmund en Allemagne, hôpital réputé pour l’excellence de son centre de prise en charge des pathologies rachidiennes. 

Ce Centre du Rachis a ouvert ses portes en 2006, pour devenir rapidement l’un des meilleurs centres de traitement du rachis en Allemagne. Il est doté d’une équipe interdisciplinaire de chirurgiens issus des services de neurochirurgie, d’orthopédie et de traumatologie. Le Klinikum Dortmund est par ailleurs identifié par l’enquête « Focus » comme l’un des meilleurs hôpitaux du pays.

Dans le cadre de l’installation du système EOS, le Pr Jean-Charles Le Huec, Chef de l’unité Rachis II et Chef du service d’orthopédie-traumatologie du Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux (France) s’est associé au Dr Jörg Franke, Directeur du Centre du Rachis du Klinikum Dortmundt, pour dispenser un séminaire de formation d’une journée sur l’équilibre sagittal. Le Pr Le Huec et le Dr Franke ont accueilli 25 chirurgiens allemands spécialistes du rachis autour de l’importance de l’équilibre sagittal dans la prise en charge des patients souffrant de mal de dos et d’études des cas. L’analyse de l’équilibre sagittal repose sur une imagerie grand format et sur le calcul de paramètres pelviens, rachidiens et des membres inférieurs, qui entrent tous en ligne de compte dans la posture globale du patient.

Le Dr Jörg Franke a déclaré : « Nous sommes extrêmement satisfaits de pouvoir désormais intégrer EOS dans notre parcours de soins du rachis et ainsi renforcer, grâce à cette nouvelle technologie d’imagerie très prometteuse, la qualité du diagnostic, de la stratégie thérapeutique et de la prise en charge chirurgicale de nos patients. Les images corps entier de patients en 2D et en 3D fournies par le système EOS, ainsi que les paramètres cliniques qui leur sont associés, sont une solution que nos praticiens attendaient depuis longtemps.»

Marie Meynadier, Directrice générale d’EOS imaging a ajouté : « Le Centre du Rachis du Klinikum Dortmund est à la pointe de la chirurgie rachidienne et de la prise en charge du mal de dos en Allemagne. C’est un centre de référence, comme l’a montré le succès rencontré par la formation sur l’équilibre sagittal qui y a été organisée. L’installation du système EOS au sein du Klinikum Dortmund est une étape importante dans la diffusion de la technologie EOS sur le marché allemand. »

Pour en savoir plus sur la technologie EOS, rendez-vous sur notre site www.eos-imaging.com

A propos d'EOS Imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 30 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l’Australie et l’Union Européenne (CE). Fort d’une base installée dans plus de 60 sites et de plus de 400 000 utilisations, EOS® bénéficie d’une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 9,42 millions d’euros et emploie 70 collaborateurs dont une équipe R&D de 25 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de trois filiales : aux Etats-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne, ainsi que d’un bureau à Singapour.

Coté sur Euronext Paris – Compartiment C de NYSE Euronext

ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2013, le 15 octobre 2013

Contacts :

Anne Renevot  

Directeur Financier  

Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24

investors@eos-imaging.com

                              

NewCap.                                                                                                  

Communication financière et relations investisseurs

Sophie Boulila / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91

eosimaging@newcap.fr

ALIZE RP

Relations Presse – Caroline Carmagnol

Tél. : +33 (0)1 70 22 53 90 / +33 (0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant