EOS IMAGING : Forte visibilité de l'imagerie 3D basse dose EOS à la conférence annuelle 2013 de la Scoliosis Research Society

le
0

 

Plus de 60 chirurgiens spécialistes du rachis ont participé au symposium EOS

qui s’est tenu pendant la conférence

 

 

 

Paris, 24 septembre 2013 - EOS imaging (NYSE Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, fait part aujourd’hui de la forte visibilité du système EOS lors de la 48ème conférence annuelle de la Scoliosis Research Society qui s’est déroulée à Lyon (France). De multiples données cliniques ont été présentées tout au long de la conférence et un symposium EOS a rassemblé plus de 60 chirurgiens spécialistes du rachis en provenance de 15 pays.

Les bénéfices offerts par le système EOS dans le traitement de la scoliose ont été exposés lors de plusieurs sessions dédiées à l’imagerie et l’irradiation associée, ainsi qu’aux avancées dans le traitement de ces pathologies.

Parallèlement au congrès de la SRS, EOS imaging a organisé un symposium intitulé « Repousser les limites du diagnostique et du traitement du rachis grâce à l’imagerie 3D basse dose » au cours duquel cinq experts du rachis des USA, du Canada et de France ont présenté différentes données cliniques, face à un auditoire réunissant plus de 60 chirurgiens spécialistes du rachis et venant du monde entier. Le docteur Suken Shah, de l’hôpital pour enfants Nemours/AI DuPont, président de ce symposium, a déclaré : « EOS offre aux pathologies du rachis la solution que nous, chirurgiens, avons toujours attendue : un examen à basse dose de la colonne ou du corps entier, qui nous permet d’avoir à la fois une compréhension et une analyse en 3D de la déformation rachidienne. Le succès de ce symposium démontre qu’EOS est en passe de devenir incontournable dans le traitement de la scoliose. »

La conférence était concomitante avec l’installation d’un troisième système d’imagerie EOS à Lyon, au sein du Centre Médico-Chirurgical de Réadaptation (CMCR) des Massues, établissement de la Croix Rouge française. Ce centre est spécialisé en chirurgie orthopédique et en rééducation de l’appareil moteur pour les enfants, adolescents, adultes et personnes amputées.

Marie Meynadier, Directrice générale d’EOS imaging, déclare : « La SRS rassemble les meilleurs spécialistes mondiaux des déformations de la colonne vertébrale, qui affectent les enfants en bas âge (scoliose infantile précoce), les adolescents (scoliose idiopathique de l’adolescence) et les adultes. Cette conférence a été l’occasion pour des chirurgiens de très grande renommée, et notamment un grand nombre d’utilisateurs en provenance d’Amérique du Nord, de partager leurs points de vue et le succès de leur expérience avec le système EOS et de confirmer ainsi l’adoption de notre technologie. »

Pour en savoir plus sur la technologie EOS, rendez-vous sur notre site www.eos-imaging.com

 

 

 

 

À propos de la Scoliosis Research Society (SRS, société de recherche sur la scoliose) :

La Scoliosis Research Society est une organisation professionnelle à but non lucratif, composée de médecins et de personnalités du milieu paramédical. Fondée en 1966 avec 35 membres, la SRS n’a cessé d’évoluer depuis : elle réunit aujourd’hui près de 1 100 des meilleurs chirurgiens du rachis au monde, répartis dans 41 pays différents, ainsi que des chercheurs, des assistants médicaux et des orthésistes impliqués dans la recherche et le traitement des déformations de la colonne vertébrale. Tous les ans, l’organisation tient une conférence qui connaît une forte participation parmi les chirurgiens et spécialistes du rachis du monde entier. Cette réunion scientifique annuelle propose des présentations scientifiques sur la chirurgie rachidienne et les déformations de la colonne vertébrale, lesquelles sont sélectionnées via un processus de soumission d’abstracts et d’évaluation par les pairs. Un autre congrès annuel, intitulé International Meeting on Advanced Spine Techniques (IMAST, Rencontre internationale autour des dernières techniques de traitement de la colonne vertébrale), est organisé sur le thème des technologies et techniques médicales les plus récentes.

A propos d’EOS imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 30 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l’Australie et l’Union Européenne (CE). Fort d’une base installée dans plus de 60 sites et de plus de 350 000 utilisations, EOS® bénéficie d’une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 9,42 millions d’euros et emploie 70 collaborateurs dont une équipe R&D de 25 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de trois filiales : aux Etats-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne, ainsi que d’un bureau à Singapour.

Coté sur Euronext Paris – Compartiment C de NYSE Euronext

ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2013, le 15 octobre 2013 (après bourse)

Contacts :

Anne Renevot                                       

Directeur Financier

Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24

investors@eos-imaging.com

NewCap.                                                                                                               

Communication financière et relations investisseurs                   

Sophie Boulila / Pierre Laurent                     

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91 – eosimaging@newcap.fr                                

ALIZE RP

Relations Presse – Caroline Carmagnol

Tél. : +33 (0)1 70 22 53 90 / +33 (0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

 

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant