EOS IMAGING : Accélération de la dynamique commercial à l'international

le
0

Accélération de la dynamique commerciale à l’international

·     Signature d’un contrat exclusif de distribution en Asie

·     Elargissement de la couverture commerciale aux Etats-Unis

Paris, le 11 juin 2012 - EOS imaging (NYSE Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat exclusif avec le spécialiste de la distribution d’équipements médicaux basé à Singapour, QST Group. EOS imaging annonce également la signature d’accords avec deux nouveaux réseaux d’agents commerciaux aux Etats-Unis.

EOS imaging s’engage dans sa stratégie commerciale en Asie via Singapour, marché de pointe et vitrine sur la zone Sud-Est asiatique. EOS imaging y a retenu QST Group, leader de la distribution d’équipement médical, qui dispose d’une forte expérience dans les matériels médicaux innovants, en particulier dans le domaine de la chirurgie orthopédique (avec la société Bbraun) et de l’imagerie (avec, entre autres, la société Philips). L’accord de distribution signé va permettre à QST de proposer une solution d’imagerie orthopédique révolutionnaire en adéquation avec les attentes du marché singapourien et à EOS imaging de déployer sa technologie dans le Sud-Est asiatique.

Aux Etats-Unis, EOS imaging a également renforcé sa présence commerciale avec la signature de deux nouveaux réseaux d’agents commerciaux qui complètent son réseau existant par une présence dans treize nouveaux états du Centre et de l’Ouest du pays. Le Groupe couvre désormais la quasi-totalité du territoire américain.

Marie Meynadier, Directrice générale d’EOS imaging, conclut : « Nous sommes ravis de la signature de ce contrat de distribution avec QST Group qui avère la qualité de notre offre et permet d’étendre notre présence commerciale dans une région à fort potentiel, où la demande en chirurgie orthopédique est croissante. Cet accord marque une première étape importante de notre plan de marche présenté lors de notre introduction en bourse. Nous poursuivons également notre stratégie commerciale avec la signature de deux nouveaux réseaux d’agents commerciaux aux Etats-Unis et accélérons la structuration de notre organisation commerciale à travers le monde et notamment dans les pays en forte demande d’équipements comme les Etats-Unis. »

A propos d’EOS imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 30 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l’Australie et l’Union Européenne (CE). Fort d’une base installée de 47 sites et de plus de 150 000 utilisations, EOS® bénéficie d’une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 6,94 millions d’euros et emploie au 31 décembre 2011, 57 collaborateurs dont une équipe R&D de 21 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose d’une filiale aux Etats-Unis à Cambridge, Massachusetts, ainsi que d’un bureau à Montréal (Canada) et en Allemagne.          

Pour plus d’informations, consulter le site : www.eos-imaging.com

Coté sur Euronext Paris – Compartiment C de NYSE Euronext

ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du 1er semestre 2012, le 25 juillet 2012 (après clôture).

Contacts :

Anne Renevot

Directeur Financier

Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24

investors@eos-imaging.com

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Sophie Boulila / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91 – eosimaging@newcap.fr

ALIZE RP

Relations presse

Caroline Carmagnol / Anne-Sophie Cosquéric

Tél : +33 (0)1 42 68 86 43 / +33 (0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com / anne-sophie@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant