EOS IMAGING : 4ème installation de son système au sein du réseau Shriners Hospital for Children aux Etats-Unis

le
0

Cette nouvelle installation marque l’adoption de la technologie EOS
comme standard de soin au sein de l’organisation

 

 

Paris, le 13 février 2014 EOS imaging (NYSE Euronext, FR0011191766 EOSI), le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D,  annonce aujourd’hui l’installation du système d’imagerie EOS au sein du Shriners Hospitals for Children® de Philadelphie. Il s’agit de la quatrième installation effectuée auprès des établissements Shriners, un réseau hospitalier spécialisé dans la prise en charge d’enfants atteints, entre autres, de pathologies musculo-squelettiques. Cette quatrième installation souligne l’adoption de la technologie EOS comme standard de soin au sein de l’organisation.

 

« Le système EOS apporte des avantages incomparables en termes de réduction de la dose de radiation, de rapidité des examens et de qualité du diagnostic, et nous sommes heureux de contribuer à rendre cette technologie accessible aux patients des établissements Shriners » a déclaré le Docteur Amer Samdani, chef du département de chirurgie orthopédique à l’hôpital Shriners de Philadelphie. « Le système EOS fournit des images 2D et 3D qui permettent aux médecins d’obtenir la précision nécessaire lors du traitement d’enfants atteints de scoliose et de pathologies des membres inférieurs. Nous nous réjouissons de rejoindre la communauté des autres hôpitaux Shriners tels que Montréal au Canada, Portland en Oregon et Greenville en Caroline du Sud qui utilisent déjà cette technologie, et de la rendre accessible à nos patients de la région de Philadelphie. »

 

L’hôpital Shriners de Philadelphie prend en charge plus de 17 000 patients chaque année, dont 68 % sont traités pour des pathologies de la colonne vertébrale qui requièrent  des examens d’imagerie fréquents afin de suivre la progression du traitement. La scoliose, tout particulièrement, nécessite un examen régulier au cours des nombreuses années de traitement, conduisant à une exposition du patient à des niveaux élevés de radiation, qui augmentent la probabilité de développer un cancer des années plus tard.

 

Le système EOS fournit des images 2D et 3D corps entier des patients dans une position fonctionnelle, debout ou assise. La dose de radiation associée a été mesurée comme étant jusqu’à neuf fois inférieure à celle de la radiographie numérisée par rayons X[1], et 20 fois inférieure à des examens simples de tomodensitométrie classique[2]. Conformément au principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable) de réduction des rayonnements, le système EOS représente la solution idéale d’imagerie pour la surveillance du traitement des patients pédiatriques  scoliotiques, tels que les patients traités par les hôpitaux Shriners.

 

Marie Meynadier, Directrice Générale d’EOS imaging, a déclaré : « Nous sommes fiers de renforcer notre partenariat avec le réseau des hôpitaux Shriners et qu’EOS devienne auprès de cette organisation la modalité de référence en matière d’imagerie pour l’orthopédie pédiatrique. L’ajout de l’établissement de Philadelphie à la communauté des hôpitaux Shriners utilisant le système EOS est une preuve supplémentaire de la valeur de notre offre en termes de sécurité et d’efficacité dans le suivi et la planification des traitements. Nous nous réjouissons de travailler avec l’organisation Shriners et d’accompagner son travail remarquable dans le domaine de l’orthopédie pédiatrique. »

 

Pour plus d’information consulter le site : www.eos-imaging.com.

 

A propos des hôpitaux pour enfants Shriners :

Les hôpitaux pour enfants Shriners contribuent à changer des vies tous les jours en proposant des soins pédiatriques innovants, des recherches de niveau international et un enseignement médical remarquable. Les 22 établissements du réseau situés aux États-Unis, au Canada et au Mexique proposent des soins de pointe aux enfants atteints de pathologies orthopédiques, de brûlures, de lésions de la moelle épinière et de fente labiale et palatine.

Pour en savoir plus, consultez le site : www.shrinershospitalsforchildren.org.

 

 

A propos d’EOS imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 31 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l’Australie et l’Union Européenne (CE). Fort d’une base installée dans 75 sites et de plus de 400 000 utilisations, EOS® bénéficie d’une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 15,2 millions d’euros et emploie 102 collaborateurs dont une équipe R&D de 38 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de quatre filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne, ainsi que d’un bureau à Singapour.



[1] S. Parent et al. Diagnostic imaging of spinal deformities: Reducing patients radiation dose with a new slot-scanning x-ray imager. Spine. April 2010

[2] D. Folinais et al. Lower Limb Torsional assessment: comparison EOS/CT Scan. JFR 2011.



EOS Imaging est coté sur Euronext Paris - Compartiment C d'Euronext

ISIN : FR0011191766 - Mnémo : EOSI


Prochain communiqué de presse : publication des résultats annuels 2013, le 8 avril 2014 (après bourse)



CONTACTS :


Anne Renevot

EOS imaging - Directeur Financier

Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24

investors@eos-imaging.com


NewCap.

Communication Financière et Relations Investisseurs

Sophie Boulila / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

eosimaging@newcap.fr


ALIZE RP

Relations Presse

Caroline Carmagnol

Tél. : +33 (0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant