Éolien en mer : EDF s'associe à DONG Energy

le
0
EDF EN, filiale d'EDF, a annoncer la création d'une coentreprise avec le champion danois de l'éolien en mer, DONG Energy, pour mettre la main sur le contrat de 10 milliards d'euros.

La bataille pour remporter le gros contrat français de l'éolien en mer s'organise. Après Areva, qui s'est allié à l'espagnol Iberdrola la semaine dernière, c'est au tour d'EDF Energies Nouvelles de s'associer à un groupe étranger spécialisé dans l'éolien offshore. La filiale d'EDF a dévoilé ce lundi matin la signature d'un partenariat exclusif avec le danois DONG Energy pour répondre à l'appel d'offres qui devrait être publié en juillet pour des réponses attendues début janvier 2012 et une désignation des lauréats début avril 2012. Le tandem tentera de mettre la main sur l'ensemble de la commande d'une valeur globale de 10 milliards d'euros.

Le projet, détaillé en janvier dernier par Nicolas Sarkozy après avoir été plusieurs fois reporté, consiste pour sa première phase à implanter quelque 600 éoliennes d'une puissance installée de 3000 mégawatts (MW) en France, représentant «près de 2% de la consommation nationale» soit «l'équivalent de 4,5 milli

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant