EO2 : Rapport d’activités

le
0

Le marché français du granulé bois : des fondamentaux toujours solides

Les mois d'été ont connu une détente du prix du baril de pétrole. L'impact de cette détente sur les prix du fioul domestique n'a été que très marginal : En effet, à équivalence énergétique, le granulé bois reste aujourd'hui environ 50% moins coûteux que le fioul.

En revanche, le maintien durable d'un baril au dessus de 100¤ a provoqué une prise de conscience des décisionnaires économiques et politiques qui actent que nous nous inscrivons désormais dans un contexte haussier de long terme du prix des énergies fossiles... et qu'il convient à ce titre, pour préserver l'indépendance énergétique de la France, pour sauvegarder le pouvoir d'achat tout en réduisant les gaz à effet de serre de développer des énergies renouvelables comme la granulation bois.

L'annonce de « l'éco prêt à taux 0 » par Jean Louis Borloo confirme que la préoccupation environnementale, croissante dans les esprits, se traduit par des mesures concrètes agissant en faveur de la réduction des gaz à effet de serre.

Le site auvergnat prêt à être mis en service

Le site de production de Saint Germain Prés Herment en Auvergne est aujourd'hui achevé à 99% : Le 22 juillet 2008 les bâtiments ont été livrés, à la date convenue. La dernière machine est arrivée le 25 Aout et le montage s'est terminé le 5 septembre 2009. Les jours qui viennent verront la finition des raccordements puis la mise en alimentation de l'usine; suivra une période de montée en puissance de l'unité. EO2, ne peut à ce jour se prononcer sur la durée de cette période de montée en charge, laquelle dépendra des aléas propres à tout lancement d'usine. Les premières commercialisations sont prévues pour la fin du mois de septembre. Les photographies du site de production sont consultables sur le site http://www.eo2.fr.

EO2 dispose à ce jour d'une trésorerie confortable de plus de 4.5 millions d'euros lui permettant d'appréhender sereinement son avenir et le cas échéant de pouvoir saisir les opportunités de croissance externe qui pourraient se présenter.

EO2 est inscrit au Marché Libre d'Euronext Paris depuis le 24 mai 2007.
MLEO2 - ISIN FR0010465534

ACTIVITE DE LA SOCIETE

EO2 est un acteur industriel qui intervient dans le secteur des énergies renouvelables et plus spécifiquement dans la valorisation de la biomasse solide. La société EO2 ambitionne de devenir la référence dans la fabrication et la commercialisation de granulés de bois (pellets), combustible écologique, économique et confortable, destiné à alimenter les chaudières des particuliers des collectivités et des industriels.


FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR
Les points forts de la valeur

EO2 est un « pure player » spécialiste de la valorisation énergétique de la biomasse. EO2 bénéficie d'un avantage pionnier, elle est la seule société cotée de la granulation bois en Europe. EO2 bénéficie de contrats de fourniture sécurisés sur longue période. EO2 intervient sur un secteur à forte croissance et à très fort potentiel.

Les points faibles de la valeur

EO2 est une valeur exposée à une forte chute des cours des énergies fossiles. EO2 est une valeur cyclique dont l'activité dépend en partie des températures. EO2 est une jeune société qui évolue sur un secteur et un marché en pleine émergence.

Contacts :

EO2
M. Grégoire Detraux
gd@eo2.fr
01 55 62 06 64

EO2
26, rue Jacques Dulud
92200 NEUILLY-SUR-SEINE
Tel : 01 55 62 06 62
Fax : 01 55 62 06 63
www.eo2.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13567-cp-eo2-9sept08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant