EO2 : L’ONF entre au capital d’EO2

le
0

L'ONF entre au capital d'EO2,
producteur et distributeur français de granulés bois.

EO2 annonce que l'Office National des Forêts a franchi le seuil des 5% de son capital et que Pierre-Olivier Drège, Directeur Général de l'ONF, intègre le conseil d'administration d'EO2. Cette prise de participation est une première étape dans l'implication de l'ONF dans le développement et le capital d'EO2.

Créé en 1964, l'Office National des Forêts est un établissement public à caractère industriel et commercial. Premier gestionnaire forestier français, il gère 4,5 millions d'hectares de forêts publiques et d'espaces boisés en métropole, soit plus de 30% de la forêt française. Il commercialise, directement ou indirectement, 14 millions de m3 de bois. L'ONF intervient dans la gestion durable des forêts et s'est engagé dans une démarche active de développement du bois énergie auprès des particuliers, collectivités et industriels.

Groupe industriel français, EO2 est un acteur majeur du secteur des énergies renouvelables et plus spécifiquement de la valorisation de la biomasse forestière. La société s'est spécialisée dans la production de granulés bois : un combustible destiné à alimenter les appareils de chauffage dédiés (chaudières, poêles ...). Elle propose une solution écologique, durable et peu onéreuse pour se chauffer autrement. EO2 s'est dotée d'un outil industriel performant et développe une marque reconnue, citoyenne, garante du respect de l'environnement.

En concluant ce partenariat, l'ONF et EO2 souhaitent faire du granulé bois une solution incontournable de l'offre énergétique française. Tous deux veulent unir leurs savoir-faire
- la ressource forestière et sa bonne gestion, la production du combustible et la connaissance du marché - pour donner aux granulés bois une place d'envergure nationale et faire de la France une référence européenne.

Ce partenariat est d'autant plus important pour EO2 que le groupe a toujours affirmé sa volonté de sécuriser ses approvisionnements.

L'entrée de l'ONF au capital d'EO2 constitue donc un virage majeur et un facteur clé de succès certain pour la société.

EO2 et l'ONF communiqueront de façon plus détaillée, en septembre, sur les implications opérationnelles et stratégiques que constitue ce partenariat notamment en ce qui concerne la construction de nouvelles usines et le développement commercial.  

EO2 - 36, avenue Pierre Brossolette 92240 MALAKOFF - Tél : 01 77 700 505 - Fax : 01 77 700 507 - www.eo2.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16783-EO2-ONF_240709.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant