EO2 annonce son admission sur NYSE Alternext Paris

le
0

Malakoff, le 10 décembre 2012 – EO2 (code mnémonique : ALEO2), acteur majeur des énergies renouvelables et plus spécifiquement de la valorisation de la biomasse forestière, annonce son admission sur NYSE Alternext Paris le 13 décembre 2012. Les actions d’EO2 seront radiées du Marché Libre le 12 décembre 2012.

Fondé en 2006, le groupe EO2 se positionne comme un des principaux acteurs français du marché des pellets (granulés de bois). Ce combustible propre et renouvelable issu de l’exploitation forestière est destiné à alimenter les chaudières et poêles des particuliers et des collectivités. L’admission d’EO2 est réalisée par le transfert des 2 631 705 actions composant le capital social de la société du Marché Libre vers NYSE Alternext Paris.

Le secteur du granulé bois connaît depuis 5 ans une croissance de plus de 25 % par an. Cette année, les ventes de matériels de chauffage aux granulés se sont établies à des niveaux très supérieurs aux attentes. En proposant une alternative écologique et significativement moins coûteuse que les énergies fossiles, EO2 et ses produits s’imposent comme une des solutions les plus efficaces du marché de l’énergie.

Dans un contexte de crise économique, le groupe EO2 est ainsi assuré d’une croissance de son marché sur les prochaines années et d’une forte visibilité.

EO2 est une entreprise en croissance qui a su préserver une trésorerie confortable pour assurer son développement. Elle bénéficie de ce qui est certainement la plus forte notoriété sur son marché. Elle est accompagnée par des partenaires de premier rang comme l’Office national des forêts par le biais de sa société holding ONF Participations, le Fonds Bois géré par CDC Entreprises et les fonds gérés par A Plus Finance. EO2 dispose ainsi d’atouts structurants pour s’imposer durablement comme le leader de ce marché prometteur.

Le passage d’EO2 du Marché Libre vers NYSE Alternext Paris témoigne des ambitions réaffirmées du groupe EO2.



À propos d’EO2
EO2 est un acteur industriel qui intervient dans le secteur des énergies renouvelables et plus spécifiquement dans la valorisation de la biomasse solide. La société EO2 ambitionne de s’imposer comme référence dans la fabrication et la commercialisation de granulés de bois (pellets), combustible écologique, économique et confortable, destiné à alimenter les chaudières des particuliers et des collectivités. Société industrielle française, EO2 est un acteur majeur du secteur des énergies renouvelables spécialisé dans la production de granulés bois. Avec une production de 80 000 tonnes de granulés bois annuelle, l'usine EO2 AUVERGNE est la plus grande de France. Ses granulés sont certifiés DIN Plus, vendus en sac, en big bag ou en vrac.
Pour plus d’informations : www.eo2.fr.

EO2
Grégoire Detraux : +33 (0)1 77 70 05 00
info@eo2.fr

H. et Associés Corporate Finance / Listing Sponsor
Philippe Azevedo : +33 (0)1 55 04 05 52
Philippe.azevedo@phhfinance.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant