Envoyer de l'argent à l'étranger en faisant ses courses, c'est possible chez Franprix

le
0

Des bornes interactives dans les magasins permettent de préparer le transfert, avant de régler à la caisse, grâce aux services de Western Union. Ce dernier offre déjà cette solution en Grande-Bretagne, par exemple dans les librairies WH Smith.

Western Union et Franprix s'allient pour que les Français puissent envoyer de l'argent à l'étranger très facilement depuis le magasin où ils vont faire leurs courses. Des bornes en libre-service, dotées d'une tablette tactile, vont être progressivement installées dans les supermarchés de l'enseigne (près d'une vingtaine sont déjà équipés en région parisienne). Les clients y remplissent l'ordre de transfert d'argent, l'enregistrent avec leur numéro de téléphone portable. Ils n'ont plus qu'à remplir leur Caddie® et à valider l'opération lors du passage en caisse.

Avec le numéro de téléphone, la caissière récupère l'ordre de paiement, contrôle les papiers d'identité de l'expéditeur qui règle alors le montant à transférer, en espèces ou par carte bancaire. L'argent peut ainsi être expédié au choix vers un compte bancaire, ou un établissement où il sera retiré en espèces par le destinataire. Baptisée Click&Pay, cette solution devrait progressivement être proposée dans 300 magasins Franprix, avant d'être étendue aux quelque 500 supermarchés franchisés du groupe.

Un service qui devrait se développer dans d'autres enseignes

Western Union a l'intention, sur le même principe, d'étendre le service à d'autres enseignes, sans se limiter aux supermarchés. En Grande-Bretagne, elle est partenaire des célèbres librairies WH Smith, et aux États-Unis des pharmacies Walgreens. Avec déjà 10 000 points de vente équipés de cette solution dans le monde, cette société, qui est un des leaders mondiaux des services de paiements, fait évoluer son business model.

En France, si elle est souvent connue comme le partenaire de la Poste pour les transferts internationaux, elle a développé d'autres solutions. Avec son appli, elle propose déjà des transferts d'argent rapides, à des tarifs bien moindres. Avec Click&Pay et l'accord conclu avec Franprix, elle ajoute une nouvelle corde à son arc.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant