Envolée des importations en Chine en octobre

le
1

PEKIN (Reuters) - Les importations chinoises se sont envolées au mois d'octobre tandis que les exportations ont ralenti à un plus bas de huit mois, montrant que la politique de stimulation de la demande intérieure compense l'impact de la dégradation de la conjoncture internationale.

Les chiffres communiqués par les douanes montrent que la croissance des importations a atteint 28,7% sur un an le mois dernier, contre 23% attendus et 20,9% en septembre.

La hausse des exportations a quant à elle ralenti à 15,9%, le chiffre le plus faible en rythme annuel enregistré depuis novembre 2009.

La forte progression des importations a pesé sur l'excédent commercial chinois, ressorti à 17 milliards de dollars, bien moins que les 24,9 milliards anticipés par la prévision des analystes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nab1234 le jeudi 10 nov 2011 à 08:36

    La question est quelle type d'importation ,est ce une politique de reductions de devises exterieures eur $ ... en achetant des matieres 1ere (metaux et agricoles) ,energie, pour se premunir d'un eventuel conflits international qui va destabiliser le commerce car je doute que la reduction de l'exedent commercial profite aux pays occidentaux.