Environnement SA: léger recul de la rentabilité en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Environnement SA a vu son bénéfice net reculer de 400.000 euros sur un an à 6,1 millions à fin 2015, a-t-on appris ce mercredi post-clôture.

Le bénéfice d'exploitation est, lui, passé de 6,9 à 6,6 millions d'euros, tandis que l'excédent brut d'exploitation a diminué de 100.000 euros en glissement annuel à 8,9 millions.

Le groupe a en revanche enregistré une nette progression de son activité avec un chiffre d'affaires de 70,6 millions d'euros, à comparer avec 62,1 millions.

Sur le plan de sa situation financière, l'endettement financier a été ramené de 7,5 à 6,3 millions d'euros à fin 2015, alors que l'endettement financier s'est établi à 5,1 millions.

'Sur une dynamique mondiale portée par le succès de la COP21, forts de l'innovation de nos produits, de nos positions géographiques et de nos finances, nous poursuivons notre route pour les 5 prochaines années avec l'ambition de dépasser les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. De très belles commandes marquent ce premier trimestre 2016, dont le réseau de 12 stations de surveillance de la Qualité de l'Air d'Ahmedabad pour l'Indian Institute of Tropical Meteorology et le réseau de 10 stations pour le ministère de l'Environnement et du Développement Durable colombien. L'internationalisation s'accélère et signe la reconnaissance de notre société à travers le monde. De nouveaux challenges nous attendent et nous sommes prêts à les relever', a commenté Francois Gourdon, président fondateur d'Environnement SA.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant