Environnement SA: des revenus stables à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Environnement SA a fait état ce jeudi après Bourse d'un chiffre d'affaires consolidé consolidé de 33 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice, stable comparativement à la même période l'an passé.

Considérant l'important carnet de commandes en cours, le groupe, leader européen en instrumentation pour la surveillance de l'environnement, anticipe une forte accélération de son activité au titre de la seconde moitié de l'année. Il a en outre annoncé le rachat, pour 4 millions d'euros (entièrement financé par emprunt), de SWR Engineering Messtechnik Gmbh, spécialisée dans la mesure de flux de particules et granulats.

Après l'acquisition début septembre de hautes technologies laser par le biais de la société TDL SENSORS Ltd, qui devient un nouveau pôle R&D en Angleterre, il s'agit pour Environnement SA d'une autre opération de croissance externe majeure, en Allemagne celle-ci, immédiatement relutive et avec un effet rétroactif au 1er juillet.

Implantée à Schliengen, près de Fribourg, SWR a été créée en 1994 par ses dirigeants actuels pour développer des appareils de mesure de flux dans quatre domaines spécifiques : le suivi de débits de solides, la mesure de flux et de niveaux, le contrôle d'humidité et la détection de poussières et granulats. La société emploie 35 personnes, compte plus de 1.000 clients et génère un chiffre d'affaires de l'ordre de 5 millions d'euros.

SWR vient logiquement compléter la gamme d'appareils Environnement SA/PCME Ltd (acquisition mi-2014). Son activité sera maintenue à Schliengen, dans les locaux actuels en cours d'agrandissement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant