ENVIRONNEMENT S.A : signature du 100è contrat GSE et confirmation du leadership dans l'Air Ambiant

le
0

- Signature du 100e contrat « Global Service Evolutif » -

- Confirmation du leadership dans l’Air ambiant -

- Pénétration du nouveau marché des Grandes Installations de Combustion -

Poissy, le 20 mars 2007 :

Environnement SA, acteur de référence dans la mesure de l’environnement, annonce la signature de plusieurs contrats confirmant son dynamisme sur ses différentes activités et renforçant sa position d’acteur de référence mondial dans la mesure de l’environnement.

Signature du 100e contrat « Global Service Evolutif » (GSE)

Avec la mise en œuvre du système de contrôle des émissions de l'unité d'incinération des ordures ménagères de Vernou en Sologne (Loir et Cher), Environnement S.A célèbre son 100ème contrat de service "GSE". Ces contrats de service à forte valeur ajoutée de fourniture de résultats de mesures dans le cadre de contrats à moyen et long termes (3 à 14 ans) permettent à Environnement S.A d’accroître significativement le chiffre d’affaires récurrent de la Société. Ce 100e contrat confirme donc la solidité de ce nouveau service développé récemment par les équipes d’Environnement S.A.

Nouveau contrat dans l’Air ambiant au Moyen Orient

Environnement S.A annonce la signature d'un important contrat en Arabie Saoudite, via son représentant local : 14 stations de surveillance de la qualité de l'air seront livrées pour le réseau de surveillance de la qualité de l'air de Riyad. En effet, le Royaume d'Arabie Saoudite a connu dans les dernières décennies une croissance industrielle très rapide, nécessitant une prise en compte des questions environnementales émergentes. Ce contrat confirme la bonne implantation d’Environnement S.A au Moyen Orient après le contrat de surveillance de la qualité de l’air d’Abu Dhabi. Ce succès s’explique également par le choix stratégique de la Société de mettre en place, au 1er semestre 2006, un centre de support et de service pour le Moyen Orient basé aux Émirats Arabes Unis.

Environnement S.A renforce ainsi son leadership mondial dans les réseaux de surveillance de la qualité de l’air.

Premier contrat sur un marché à fort potentiel : les Grandes Installations de Combustion

Environnement S.A avait annoncé sa volonté de pénétrer le nouveau marché des Grandes Installations de Combustion, issu de l'application de la Directive Européenne 2001/80/EC (LCPD). Plusieurs commandes ont déjà été enregistrées sur ce secteur, et aujourd'hui le géant de l'énergie E.On confirme la pertinence des solutions d'Environnement S.A en lui confiant l'équipement de plusieurs sites. Les rejets dans l'atmosphère de 6 turbines à gaz d’E.On implantées au Royaume Unis seront ainsi contrôlés en permanence par les tous nouveaux analyseurs MIR 9000 CLD. Ce contrat confirme la capacité d’innovation et l’expertise des équipes de Recherche & Développement d’Environnement S.A à adapter en permanence ses produits aux besoins de ses clients.

François Gourdon conclut : « Les nouveaux contrats obtenus dans l’air ambiant et sur le nouveau marché des Grandes Installations de Combustion confirment le dynamisme de notre acticité et démontrent une nouvelle fois la capacité d’Environnement S.A à répondre rapidement aux évolutions réglementaires mondiales. Nous sommes également très heureux d’annoncer le 100e contrat GSE qui renforce l’activité « service » de la Société et donc la visibilité et la pérennité du chiffre d’affaires à long terme.»

Prochain communiqué : résultats annuel 2006

23 avril 2007 après clôture du marché

A propos d’ENVIRONNEMENT SA (www.environnement-sa.fr) : Cotée sur Alternext Paris by EuronextTM Paris depuis janvier 2006, acteur de référence dans la mesure de l’environnement. Depuis 25 ans, la mission d’Environnement SA est de fournir aux acteurs publics et privés les outils nécessaires pour évaluer et mesurer l’impact des activités humaines sur les écosystèmes. La Société bénéficie aujourd’hui d’une expertise forte dans l’instrumentation pour l’environnement dans 4 principaux métiers : la surveillance de la qualité de l’air ambiant, le contrôle des émissions de fumée, la surveillance de la qualité de l’eau, l’analyse des gaz moteurs.

Environnement SA a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires consolidé de 42,2 M€, en progression de 38,4% par rapport à 2004, pour un résultat net de 2,9 M€, en hausse de 262%.

Environnement SA est coté sur Alternext by EuronextTM Paris

Code ISIN : FR FR0010278762 – Mnémo : ALTEV

Reuters : ALTEV.PA - Bloomberg : ALTEV FP

Environnement SA NewCap.

Stéphane Kempenar Communication financière

Directeur Administratif et Financier Emmanuel Huynh / Steve Grobet

Tél. : 01 39 22 38 10 Tél. : 01 44 71 94 94

investisseurs@environnement-sa.com environnement-sa@newcap.fr

Crédit du Nord

Listing Sponsor

Maud Le Hérissier

Tél. : 01 40 22 44 82

maud.le_herissier_labroye@cdn.fr

* * * * * *


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant