ENVIRONNEMENT S.A renforce ses positions sur le marché européen

le
0

Environnement S.A renforce ses positions sur le marché européen et pénètre de nouveaux segments de marchés

Poissy, le 13 février 2007 :

Environnement SA, acteur de référence dans la mesure de l’environnement, annonce aujourd’hui le renforcement des ses positions sur les marchés italien et polonais ainsi que son entrée sur le marché des Grandes Installations de Combustion et des Mesures de Cheminées.

Renforcement de ses positions sur les marchés italien et polonais

Environnement S.A, en collaboration avec les sociétés Elletti Ambiente et Polyproject, a remporté un important contrat sur le marché italien de l’Air Ambiant. En effet, Environnement Italia Spa, (filiale italienne d'Environnement S.A), a été retenue par l'ARPACAL (Agenzia Regionale per la Protezione Ambientale della Calabria) pour la fourniture d'un réseau complet de Surveillance de la Qualité de l'Air.

Ce réseau sera composé de 7 stations de mesure, chacune destinée au suivi en continu des principaux polluants (particules en suspension, SO2, NOX, CO, O3, Benzène).

De plus, la récente acquisition des actifs de Becker Meestechnik GMBH, spécialiste allemand du contrôle en continu des dioxines émises par les incinérateurs industriels, porte d’ores et déjà ses fruits : Environnement S.A annonce avoir conclu un accord avec le Groupe HERA Spa, plus gros exploitant d'incinérateurs d'ordures ménagères italien (10 sites), pour la fourniture de systèmes de prélèvement permanent, alors qu’un second équipement sera livré d’ici la fin du mois de février.

Par ailleurs, trois ans après le très important contrat sur le financement européen pour la fourniture de stations de surveillance de la qualité de l’air dans plus de 12 villes polonaises, Environnement S.A consolide également sa position en Pologne avec deux nouvelles stations pour la centrale thermique de Dolna Odra.

Pénétration de nouveaux segments de marchés

Dans le cadre de son entrée sur le marché croissant des Grandes Installations de Combustion, Environnement S.A équipera prochainement une Turbine à Gaz sur le complexe chimique spécialisé dans la production d’acryliques d’Arkema, à Chauny en France.

Environnement S.A annonce également la prochaine livraison de deux analyseurs de particules à l’émission à chacune des deux centrales EDF de Cordemais et Aramon. Environnement S.A est ainsi un des rares constructeurs au monde maîtrisant la technologie « Jauge beta » nécessaire pour les mesures à la sortie des cheminées industrielles.

François Gourdon conclut : « Nous sommes très satisfait de la dynamique d’évolution de notre activité en ce début d’année, qui nous permet de consolider notre leadership sur les marchés européens. L’accord conclut avec le Groupe HERA Spa en Italie illustre bien la pertinence de notre stratégie de croissance externe. Enfin, le contrat d’équipement avec les usines EDF permet à Environnement S.A de conforter sa position de leader sur ce marché historique.»

Prochain communiqué : chiffre d’affaires annuel 2007

06 mars 2007 après clôture du marché

A propos d’ENVIRONNEMENT SA (www.environnement-sa.fr) : Cotée sur Alternext Paris by EuronextTM Paris depuis janvier 2006, acteur de référence dans la mesure de l’environnement. Depuis 25 ans, la mission d’Environnement SA est de fournir aux acteurs publics et privés les outils nécessaires pour évaluer et mesurer l’impact des activités humaines sur les écosystèmes. La Société bénéficie aujourd’hui d’une expertise forte dans l’instrumentation pour l’environnement dans 4 principaux métiers : la surveillance de la qualité de l’air ambiant, le contrôle des émissions de fumée, la surveillance de la qualité de l’eau, l’analyse des gaz moteurs.

Environnement SA a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires consolidé de 42,2 M€, en progression de 38,4% par rapport à 2004, pour un résultat net de 2,9 M€, en hausse de 262%.

Environnement SA est coté sur Alternext by EuronextTM Paris

Code ISIN : FR FR0010278762 – Mnémo : ALTEV

Reuters : ALTEV.PA - Bloomberg : ALTEV FP

Environnement SA NewCap.

Stéphane Kempenar Communication financière

Directeur Administratif et Financier Emmanuel Huynh / Steve Grobet

Tél. : 01 39 22 38 10 Tél. : 01 44 71 94 94

investisseurs@environnement-sa.com environnement-sa@newcap.fr

Crédit du Nord

Listing Sponsor

Maud Le Hérissier

Tél. : 01 40 22 44 82

maud.le_herissier_labroye@cdn.fr

* * * * * *


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant