ENVIRONNEMENT S.A : prise de participation dans Cairpol

le
0

Communiqué

Poissy, le 29 juin 2010

ENVIRONNEMENT S.A ANNONCE AUJOURD’HUI UNE PRISE DE PARTICIPATION A HAUTEUR DE 50% DANS CAIRPOL

Start-up high-tech française basée à Alès (Sud de la France) et travaillant étroitement avec plusieurs laboratoires, CAIRPOL a réussi la mise au point de micro-capteurs extrêmement performants et miniaturisés pour le contrôle de la qualité de l’air (www.cairpol.com). Cette technologie, brevetée par CAIRPOL, permet notamment d’obtenir des niveaux de sensibilité 50 à 100 fois supérieurs à des capteurs équivalents et de même génération.

L’expertise de CAIRPOL permet ainsi de s’adresser à de nouveaux segments de marché, fortement complémentaires de ceux d’ENVIRONNEMENT S.A, tels que, entre autres :

La cartographie rapide et dynamique de dispersion de polluants photochimiques

CAIRPOL a ainsi développé un appareil portatif qui détecte les pics d'ozone comme de dioxyde d'azote (NO2) et qui permettra notamment de conduire les études d’implantation de stations de mesure.

La surveillance industrielle des odeurs par des réseaux de capteurs autonomes

Depuis plusieurs mois, une station d’épuration, opérée par un grand industriel français du secteur, bénéficie d’un tel réseau pilote. Equipé d'une alimentation solaire avec batterie de secours et d'une communication sans fil sur chaque capteur, le dispositif permet la surveillance sur une centaine de points de mesure à partir d’un seul poste central pour un coût d’investissement très réduit.

François Gourdon, Président d’ENVIRONNEMENT S.A déclare : « Ce rapprochement vient élargir l’offre existante du Groupe et devrait constituer un très bel axe de croissance en combinant la technologie avancée de CAIRPOL et la force de notre implantation internationale. La mise au point de réseaux de capteurs autonomes, par exemple, est une offre que nous commercialiserons via notre réseau de distributeurs existant. La collaboration de nos deux équipes de recherche va nous permettre de décliner cette technologie dans de nouveaux domaines que nous avions ciblés depuis longtemps. Un bel avenir est devant nous !»

Prochain communiqué : chiffre d’affaires semestriel 2010

21 septembre 2010 après clôture du marché

A propos d’ENVIRONNEMENT S.A (www.environnement-sa.fr) :

Coté sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE - Euronext depuis janvier 2006, ENVIRONNEMENT S.A est un acteur de référence dans la mesure de l’environnement. Depuis 30 ans, sa mission est de fournir aux acteurs publics et privés les outils nécessaires pour évaluer et mesurer l’impact des activités humaines sur les écosystèmes. La Société bénéficie aujourd’hui d’une expertise forte dans l’instrumentation de l’environnement dans 5 principaux métiers : la surveillance de la qualité de l’air, le contrôle des émissions de fumée, la surveillance de la qualité de l’eau, l’analyse des gaz moteurs et la surveillance nucléaire.

ENVIRONNEMENT S.A a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires consolidé de 41,9 M€ pour un résultat net de 3,1 M€.

ENVIRONNEMENT S.A est coté sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

Code ISIN :FR0010278762 – Mnémo :ALTEV

Reuters : ALTEV.PA - Bloomberg : ALTEV FP

Environnement SA

NewCap.

Crédit du Nord

Stéphane Kempenar

Communication financière

Listing Sponsor

Directeur Administratif et Financier

Simon-Laurent Zaks / Estelle Guichard

Franck Imbert

Tél. : 01 39 22 38 10

Tél. : 01 44 71 94 94

Tél. : 01 40 22 56 55

investisseurs@environnement-sa.com

environnement-sa@newcap.fr

franck.imbert@cdn.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant