ENVIRONNEMENT S.A : poursuite du développement international

le
0

POURSUITE DU DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL :

CRÉATION DE 2 FILIALES SUR

LES PLUS IMPORTANTS MARCHÉS DU MONDE

Poissy, le 18 juin 2008 :

Environnement S.A, acteur de référence dans la mesure de l’environnement, annonce aujourd’hui la création de deux nouvelles filiales en Inde et en Chine.

Création de Environnement India

Basée à Bombay, cette filiale indienne sera détenue à 100% par Environnement S.A. Son ouverture est prévue dès le mois de juillet 2008 et comprendra une équipe de 15-20 personnes. Environnement S.A bénéficie déjà d’une solide expérience en Inde, où le Groupe travaille depuis plus de 25 ans avec des partenaires locaux et où il a déjà remporté d’importants contrats.

Cette nouvelle entité, consacrée exclusivement à la vente et à la distribution des solutions Environnement S.A, permettra au Groupe de profiter pleinement du potentiel offert par le marché indien. Le Groupe prévoit ainsi l’ouverture de plusieurs bureaux dans les différents états indiens d’ici un an, ce qui devrait permettre à Environnement India d’atteindre une croissance annuelle de son chiffre d’affaires d’environ 20%.

Création de Environnement China

Dans la continuité de l’ouverture d’un bureau commercial à Pékin en 2006, Environnement S.A renforce aujourd’hui sa présence en Chine avec la mise en place d’une filiale détenue à 100% par le Groupe, basée elle aussi à Pékin, dont l’ouverture est programmée pour le mois de septembre 2008.

Grâce à cette nouvelle structure, Environnement S.A pourra désormais développer son expertise sur l’ensemble de ses domaines d’activités dans un marché très porteur.


François Gourdon, Président d’Environnement S.A, conclut : «Déjà présent dans 70 pays à travers le monde, nous poursuivons l’expansion internationale du Groupe en affirmant notre positionnement sur deux marchés extrêmement porteurs que sont la Chine et l’Inde. La création de ces deux nouvelles entités va ainsi nous permettre d’accélérer le développement de la vente et de la distribution de nos solutions de mesure dans deux secteurs géographiques à fort potentiel. »

Prochain communiqué : chiffre d’affaires semestriel 2008

30 septembre 2008 après clôture du marché

A propos d’ENVIRONNEMENT SA (www.environnement-sa.fr) :

Cotée sur Alternext Paris by NYSE Euronext depuis janvier 2006, acteur de référence dans la mesure de l’environnement. Depuis 30 ans, la mission d’Environnement S.A est de fournir aux acteurs publics et privés les outils nécessaires pour évaluer et mesurer l’impact des activités humaines sur les écosystèmes. La Société bénéficie aujourd’hui d’une expertise forte dans l’instrumentation pour l’environnement dans 4 principaux métiers : la surveillance de la qualité de l’air ambiant, le contrôle des émissions de fumée, la surveillance de la qualité de l’eau, l’analyse des gaz moteurs.

Environnement S.A a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 42,2 M€ pour un résultat net de 2,4 M€.

Environnement SA est coté sur Alternext by NYSE Euronext

Code ISIN : FR FR0010278762 – Mnémo : ALTEV

Reuters : ALTEV.PA - Bloomberg : ALTEV FP

Environnement SA NewCap.

Stéphane Kempenar Communication financière

Directeur Administratif et Financier Emmanuel Huynh / Estelle Guichard

Tél. : 01 39 22 38 10 Tél. : 01 44 71 94 94

investisseurs@environnement-sa.com environnement-sa@newcap.fr

Crédit du Nord

Listing Sponsor

Maud Le Hérissier

Tél. : 01 40 22 44 82

maud.le_herissier_labroye@cdn.fr

* * * * * *


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant