ENVIRONNEMENT S.A : nouveaux contrats pour les activités historiques

le
0

Communiqué

Poissy, le 30 juin 2009

Nouveaux contrats pour les activités historiques

Partenariat R&D avec le CNRS

Air Ambiant : contrat avec le Ministère de la Nature et de l’Environnement de Mongolie

ENVIRONNEMENT S.A fournira prochainement un réseau complet de surveillance de la qualité de l’air pour la municipalité d’Ulan Bator, capitale du pays.

Avec la très forte augmentation du trafic automobile (+350% en 10 ans) et de la consommation de charbon (4 millions de tonnes par an pour l’ensemble des centrales thermiques), la qualité de l’air est devenue un enjeu majeur de santé publique pour Ulan Batorn, qui concentre aujourd’hui 40% de la population du pays et 30% de la production industrielle nationale.

Grâce à ce réseau de surveillance, constitué de 5 stations de mesure fixe et d’un laboratoire mobile, totalement conformes aux normes internationales en vigueur (Directives européennes et US Environmental Agency), la municipalité d’Ulan Bator pourra comprendre et quantifier précisément la formation des épisodes de pollution.

Ces installations permettront ainsi d’informer et de sensibiliser les habitants sur des pratiques limitant les émissions de polluants, et constitueront également une aide précieuse pour mesurer l’impact des futurs projets industriels sur l’environnement.

Gaz moteurs : montée en puissance de l’activité aux Etats-Unis

Depuis le début de l’année 2009, le Groupe a vu son activité de mesure des émissions croître significativement avec de nombreuses commandes en France et à l’international.

Ce segment d’activité a été particulièrement dynamique sur le marché américain au cours du semestre écoulé, avec la signature de nouveaux contrats pour Mississipy State University, California Environmental Engineering et Automotive Robotics.

En France et dans le reste de l’Europe, de grands donneurs d’ordre ont également fait confiance à la technologie d’ENVIRONNEMENT S.A dans ce domaine : Université Pierre et Marie Curie, ONERA, CERTAM, Liebherr…

Emissions : perspectives de développement significatives sur le marché suédois

Afin de combattre l’acidification, le gouvernement suédois a récemment mis en place une taxe qui permet aux entreprises dont les émissions d’oxydes d’azote (NOx) produites sont inférieures à la moyenne de bénéficier d’un revenu net.

L’instauration de cette taxe a incité de nombreuses entreprises à s’équiper de systèmes de mesure en continu tels que ceux conçus par ENVIRONNEMENT S.A. C’est notamment le cas de la société LAB (groupe CNIM) qui a dernièrement fait appel au Groupe pour l’équipement de l’incinérateur de la ville de Göteborg.

Avec près de 400 installations industrielles soumises à cette taxe, la Suède présente un fort potentiel de développement pour ENVIRONNEMENT S.A sur ce segment d’activité.

Recherche et Développement : partenariat avec le CNRS

En partenariat avec le CNRS, ENVIRONNEMENT S.A a récemment procédé à une campagne de recherche sur la caractérisation de la diffusion lumineuse de particules en apesanteur.

Cette expérience, rendue possible par un vol parabolique de l’Airbus A300 « Zéro-G », véritable laboratoire de recherche scientifique de Novespace, filiale du Centre National d'Etudes Spatiales) et de l'ESA (Agence Spatiale Européenne), démontre une nouvelle fois la capacité d’innovation et la qualité de l’expertise technique du Groupe.

Prochain communiqué : chiffre d’affaires semestriel 2009

29 septembre 2009 après clôture du marché

A propos d’ENVIRONNEMENT S.A (www.environnement-sa.fr) :

Coté sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE-Euronext depuis janvier 2006, ENVIRONNEMENT S.A est un acteur de référence dans la mesure de l’environnement. Depuis 30 ans, sa mission est de fournir aux acteurs publics et privés les outils nécessaires pour évaluer et mesurer l’impact des activités humaines sur les écosystèmes. La Société bénéficie aujourd’hui d’une expertise forte dans l’instrumentation de l’environnement dans 5 principaux métiers : la surveillance de la qualité de l’air, le contrôle des émissions de fumée, la surveillance de la qualité de l’eau, l’analyse des gaz moteurs et la surveillance nucléaire.

ENVIRONNEMENT S.A a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires consolidé de 44,0 M€ pour un résultat net de 3,2 M€.

ENVIRONNEMENT S.A est coté sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE-Euronext

Code ISIN :FR0010278762 – Mnémo :ALTEV

Reuters : ALTEV.PA - Bloomberg : ALTEV FP

Environnement SA

NewCap.

Crédit du Nord

Stéphane Kempenar

Communication financière

Listing Sponsor

Directeur Administratif et Financier

Simon-Laurent Zaks / Estelle Guichard

Franck Imbert

Tél. : 01 39 22 38 10

Tél. : 01 44 71 94 94

Tél. : 01 40 22 56 55

investisseurs@environnement-sa.com

environnement-sa@newcap.fr

franck.imbert@cdn.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant