ENVIRONNEMENT S.A :nouveaux contrats en France et à l'international

le
0

Nouveaux contrats en France et à l’international

Extension du partenariat avec GASMETTM

Poissy, le 22 mai 2007 :

Environnement S.A, acteur de référence dans la mesure de l’environnement, annonce aujourd’hui la signature de deux nouveaux contrats dans le contrôle des émissions de fumée et l’Air ambiant.

Signature d’un contrat pour la nouvelle centrale thermique de Paris La Défense

Enertherm, société privée gestionnaire de la concession de chauffage urbain et de climatisation de La Défense (Paris) depuis 2002, investit dans la construction d'une nouvelle unité de production d’énergie sur la commune de Nanterre.

La société Litwin, responsable de l'équipement de cette nouvelle centrale, a ainsi confié à Environnement S.A la fourniture de systèmes de surveillance en continu des émissions des trois futures cheminées du site.

Nouveau contrat dans l’Air ambiant en Inde

Grâce à une étroite collaboration avec son partenaire historique indien (CHEMITO), Environnement S.A est déjà fortement implantée en Inde avec plus de 150 stations de surveillance de la qualité de l'air ambiant.

Dans le cadre son Programme National de Surveillance de la Qualité de l'Air (NAMP), le Central Pollution Control Board (CPCB), organisme rattaché au Ministère de l’Environnement indien, a commandé 3 nouvelles stations de mesure de référence (SO2, CO, O2, NOx) à Environnement S.A pour les villes de Delhi, Calcutta et Bangalore.

Ce nouveau contrat d’équipement confirme les importants succès commerciaux d’Environnement S.A en Asie, qui prévoit d’installer 18 nouvelles stations d’ici la fin 2007.

Extension du partenariat avec la société finlandaise GASMETTM

Après une prise de participation minoritaire en 2005 dans la société finlandaise de haute technologie GASMETTM, spécialisée dans la conception d’analyseurs permettant la mesure simultanée de nombreux composés gazeux, Environnement S.A devient son distributeur exclusif sur le territoire français. L’extension de ce partenariat donne à Environnement S.A une ouverture vers de nouvelles applications non couvertes à ce jour (contrôle des toxiques chimiques dans l’air, analyse d’urgence après accident chimique, …), et lui permet également de pénétrer de nouveaux marchés à fort potentiel sur des niches technologiques (laboratoires, sécurité civile, défense nationale,…).

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du 1er semestre 2007

26 septembre 2007 après clôture du marché

A propos d’ENVIRONNEMENT SA (www.environnement-sa.fr) :

Cotée sur Alternext Paris by EuronextTM Paris depuis janvier 2006, acteur de référence dans la mesure de l’environnement. Depuis 25 ans, la mission d’Environnement SA est de fournir aux acteurs publics et privés les outils nécessaires pour évaluer et mesurer l’impact des activités humaines sur les écosystèmes. La Société bénéficie aujourd’hui d’une expertise forte dans l’instrumentation pour l’environnement dans 4 principaux métiers : la surveillance de la qualité de l’air ambiant, le contrôle des émissions de fumée, la surveillance de la qualité de l’eau, l’analyse des gaz moteurs.

Environnement SA a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires consolidé de 44,4 M€ pour un résultat net de 2,9 M€.

Environnement SA est coté sur Alternext by EuronextTM Paris

Code ISIN : FR FR0010278762 – Mnémo : ALTEV

Reuters : ALTEV.PA - Bloomberg : ALTEV FP

Environnement SA NewCap.

Stéphane Kempenar Communication financière

Directeur Administratif et Financier Emmanuel Huynh / Steve Grobet

Tél. : 01 39 22 38 10 Tél. : 01 44 71 94 94

investisseurs@environnement-sa.com environnement-sa@newcap.fr

Crédit du Nord

Listing Sponsor

Maud Le Hérissier

Tél. : 01 40 22 44 82

maud.le_herissier_labroye@cdn.fr

* * * * * *


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant