Environnement S.A : dynamisme commercial en France et à l'international au S2

le
0

Poissy, le 25 novembre 2008,

Dynamisme commercial d’Environnement S.A

en France et à l’international au S2 2008

Participation au salon POLLUTEC

Surveillance de la qualité de l’air

Nouvelle commande de CETREL au Brésil

La société brésilienne CETREL, client historique d’Environnement S.A, exploite depuis 1994 un important réseau de surveillance de la qualité de l’air sur le plus grand complexe industriel d’Amérique Latine (Camaçari). Le Groupe livrera prochainement à CETREL un ensemble complet de nouveaux analyseurs afin de moderniser le réseau actuel.

Contrôle des émissions de fumée

Nouvelle commande de VEOLIA WATER en Pologne

Après un premier contrat avec VEOLIA WATER en 2007, portant sur l’équipement d’une unité d’incinération de boues en Pologne, Environnement S.A livrera à OTV, filiale ingénierie de VEOLIA WATER spécialisée dans le traitement des eaux, deux nouveaux systèmes de mesure en continu à l’émission pour les stations d’épuration de Lodz et de Cracovie.

Premier contrat pour une usine sidérurgique en France

Environnement S.A enregistre aujourd’hui sa première commande pour une usine sidérurgique avec la fourniture d’un système de contrôle des dioxines à l’émission de l’usine VALLOUREC & MANESMANN de Saint-Saulve (Nord). Cette opération permet au Groupe de confirmer sa position de leader dans ce domaine et d’élargir son champ d’activité sur le marché du contrôle des émissions de fumée, principalement destiné aux incinérateurs.

Analyse des gaz moteurs

Nouvelle commande de GDF-SUEZ en France

Le Centre de Recherche de Gaz de GDF-SUEZ a commandé à Environnement S.A un système d’analyse destiné à optimiser les performances des moteurs au GNV (Gaz Naturel pour Véhicules).

Ce gaz naturel, constitué à 97% de méthane et commercialisé par le réseau de stations-service GNVert, est également distribué par GDF en France, pour le chauffage et les cuisines domestiques.

Signature d’un contrat avec la Mississipi State University

Dans le même temps, Altech Environment, filiale américaine d’Environnement S.A, a reçu une commande de la Mississipi State University aux Etats-Unis, pour la fourniture d’un système similaire. Cette université est un centre pilote pour d’autres universités ainsi que différents centres de recherches tels que le CAVS (Center for Advanced Vehicles Studies) dans le domaine des combustibles biologiques dérivés.

Gestion de données (ISEO)

Fourniture d’un module d’alerte des pics de pollution

Depuis plusieurs années, l'Association Agréée de Surveillance de la Qualité de l’Air, AIRFOBEP, est chargée de la surveillance de la qualité de l’air autour du complexe industriel de l'étang de Berre (Bouches-du-Rhône), où se concentre une importante activité pétrochimique.

ISEO, filiale d’Environment S.A spécialisée dans le traitement de données environnementales, fournit actuellement le logiciel de gestion du dispositif d'alerte (STERNES), chargé de prévenir les pics de pollution d'origine industrielle.

La Direction de la Recherche et de l’Industrie de la Région PACA a confié à ISEO/Environnement S.A le développement d’un nouveau système d'alertes, basé sur les prévisions météorologiques. Ce nouveau dispositif, opérationnel en janvier 2009, permettra aux industriels et aux pouvoirs publics d’anticiper les pics de pollution avec 12h d’avance et de prendre les mesures nécessaires à la réduction de leurs émissions.

POLLUTEC : vitrine mondiale de la technologie Environnement S.A

A l'occasion de la prochaine édition de POLLUTEC, salon mondial de référence pour les professionnels de l’environnement (Lyon Eurexpo - du 2 au 5 décembre 2008), le Groupe dévoilera en avant première mondiale son nouvel analyseur de particules à l'air ambiant en temps réel : le MP101M-CPM.

Ce nouvel analyseur a notamment été développé pour répondre aux préoccupations croissantes des acteurs publics en matière d’environnement, comme en témoigne la récente adoption de la directive européenne « Qualité de l’air » (avril 2008), qui fixe des normes contraignantes pour les particules très fines.

Dès 2009, ce nouvel analyseur sera doté de fonctionnalités supplémentaires, telles que la mesure directe de la concentration des particules par famille ou la caractérisation de la nature des particules (suie, sels minéraux...), qui feront de lui un appareil unique au monde.

Environnement S.A à POLLUTEC : Hall 6, stand 144

Prochain communiqué : chiffre d’affaires annuel 2008

10 mars 2008 après clôture du marché

A propos d’ENVIRONNEMENT SA (www.environnement-sa.fr) :

Coté sur Alternext Paris by NYSE - Euronext depuis janvier 2006, Environnement S.A est un acteur de référence dans la mesure de l’environnement. Depuis 25 ans, sa mission est de fournir aux acteurs publics et privés les outils nécessaires pour évaluer et mesurer l’impact des activités humaines sur les écosystèmes. La Société bénéficie aujourd’hui d’une expertise forte dans l’instrumentation de l’environnement dans 4 principaux métiers : la surveillance de la qualité de l’air ambiant, le contrôle des émissions de fumée, la surveillance de la qualité de l’eau, l’analyse des gaz moteurs.

Environnement S.A a réalisé au premier semestre 2008 un chiffre d’affaires consolidé de 22,3 M€ pour un résultat net de 1,8 M€.

Environnement SA est coté sur Alternext by NYSE Euronext

Code ISIN :FR0010278762 – Mnémo :ALTEV

Reuters : ALTEV.PA - Bloomberg : ALTEV FP

Environnement S.A

NewCap.

Crédit du Nord

Stéphane Kempenar

Communication financière

Listing Sponsor

Directeur Administratif et Financier

Simon-Laurent Zaks / Estelle Guichard

Franck Imbert

Tél. : 01 39 22 38 10

Tél. : 01 44 71 94 94

Tél. : 01 40 22 56 55

investisseurs@environnement-sa.com

environnement-sa@newcap.fr

franck.imbert@cdn.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant