ENVIRONNEMENT S.A : contrats prometteurs sur les 3 secteurs historiques

le
0

Contrats prometteurs sur les trois secteurs historiques d’Environnement S.A

Air ambiant – Emission - Eau

Poissy, le 9 juillet 2007 :

Environnement SA, acteur de référence dans la mesure de l’environnement, annonce aujourd’hui la signature de contrats prometteurs sur trois secteurs historiques, en France et à l’international.

Air ambiant : 12 stations en Inde et 10 stations en Arabie Saoudite

Après une commande portant sur 3 stations de surveillance de la qualité de l’air au mois de mai 2007, le Central Pollution Control Board indien (CPCB) confie de nouveau à Environnement S.A l’installation de 12 stations complètes pour les villes de Lucknow, New Delhi, Chennai et Bangalore. La fourniture de ces nouveaux équipements confirme ainsi la perspective de 18 nouvelles stations opérationnelles en Inde d’ici la fin de l’exercice 2007, comme annoncé en mai dernier. De plus, il s’agit du premier contrat de type BO (Build & Operate) en Inde dans la surveillance de la qualité de l’air, pour lequel Environnement S.A et son partenaire local Chemito, s’engagent non seulement à réaliser, livrer et installer les équipements, mais également à en assurer l’opération et la maintenance pour une durée de 5 ans.

Après l’important contrat signé en Arabie Saoudite en mars 2007 pour la fourniture de 14 stations de surveillance de la qualité de l’air à Ryadh, le PME saoudien (Presidency of Meteorology & Environment) renouvelle sa confiance à Environnement S.A, qui mettra en place, en collaboration avec son partenaire local, 10 nouvelles stations destinées à la ville de Dammam.

Emission : équipement d’une unité industrielle Total

Après un premier succès avec l’installation d’un système de mesure en continu des émissions d’une unité industrielle Total sur le site normand de Gonfreville en 2005, le Groupe pétrolier confie à Environnement S.A la fourniture de nouveaux équipements. En effet, c’est aujourd’hui la raffinerie Total de Grandpuits (Seine et Marne), producteur d’environ 15 % des combustibles lourds consommés par le marché industriel national en 2007, qui utilisera les analyseurs MIR 9000 d’Environnement S.A pour contrôler les émissions de 5 de ses cheminées.


Eau : nouvelle station en Haute-Garonne

Dans le cadre d’un programme de surveillance de la qualité de l’eau à la fin des années 90, le Conseil Général de Haute-Garonne s’était porté Maître d’Ouvrage pour la construction de stations d’observation de la qualité des eaux du département et avait ainsi fait appel à Environnement S.A pour la fourniture d’analyseurs sur les communes de Montespan, Saint Julien et Toulouse Bazacle.

Dans la continuité de ce programme, le Canal de Saint Martory (près de Toulouse), qui permet notamment d’assurer l’alimentation en eau potable à environ 150 000 personnes, accueillera prochainement une nouvelle station de surveillance de la qualité des eaux du canal sur la commune de Lherm. Le Conseil Général de Haute-Garonne confie la réalisation de cet ouvrage à Cegelec, qui utilisera les technologies d’analyse d’Environnement S.A.

Prochain communiqué : chiffre d’affaires semestriel 2007

26 septembre 2007 après clôture du marché

A propos d’ENVIRONNEMENT SA (www.environnement-sa.fr) :

Cotée sur Alternext Paris by EuronextTM Paris depuis janvier 2006, acteur de référence dans la mesure de l’environnement. Depuis 25 ans, la mission d’Environnement SA est de fournir aux acteurs publics et privés les outils nécessaires pour évaluer et mesurer l’impact des activités humaines sur les écosystèmes. La Société bénéficie aujourd’hui d’une expertise forte dans l’instrumentation pour l’environnement dans 4 principaux métiers : la surveillance de la qualité de l’air ambiant, le contrôle des émissions de fumée, la surveillance de la qualité de l’eau, l’analyse des gaz moteurs.

Environnement SA a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires consolidé de 44,4 M€ pour un résultat net de 2,9 M€.

Environnement SA est coté sur Alternext by EuronextTM Paris

Code ISIN : FR FR0010278762 – Mnémo : ALTEV

Reuters : ALTEV.PA - Bloomberg : ALTEV FP

Environnement SA NewCap.

Stéphane Kempenar Communication financière

Directeur Administratif et Financier Emmanuel Huynh / Steve Grobet

Tél. : 01 39 22 38 10 Tél. : 01 44 71 94 94

investisseurs@environnement-sa.com environnement-sa@newcap.fr

Crédit du Nord

Listing Sponsor

Maud Le Hérissier

Tél. : 01 40 22 44 82

maud.le_herissier_labroye@cdn.fr

* * * * * *


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant