ENVIRONNEMENT S.A : confirmation de la dynamique de croissance d'Altech Environment USA

le
0

CONFIRMATION DE LA DYNAMIQUE DE

CROISSANCE D’ALTECH ENVIRONMENT USA

ENRICHISSEMENT DU PORTEFEUILLE CLIENTS

Poissy, le 22 novembre 2007 :

Environnement S.A, acteur de référence dans la mesure de l’environnement, annonce la signature de plusieurs contrats importants via sa filiale américaine, Altech Environment USA, ainsi que l’enrichissement de son portefeuille grands comptes avec deux nouveaux clients prestigieux.

Nouveaux contrats pour Altech Environment USA

Altech Environment USA a conclut un accord majeur avec l’une des plus importantes centrales américaines de production d’électricité à partir de charbon, pour un montant supérieur à 3M$. Cette commande porte sur un ensemble d’analyseurs destiné au contrôle et au monitoring des émissions gazeuses des cheminées du site, et inclut notamment la surveillance en continu du mercure, dans le cadre de la règlementation « Clean Air Mercury Rule ».

Altech Environment USA vient également de remporter d’importantes premières commandes sur le marché très prometteur des biocarburants aux Etats-Unis. En effet, l’Energy Policy Act américain introduisait en 2005 la Renewable Fuels Standard, norme impliquant le doublement sur 5 ans de l’utilisation d’éthanol et de biodiesel aux Etats-Unis. Dans ce contexte, ASA Biofuels, plateforme de développement technologique de production de biocarburants, a progressivement implanté plusieurs unités de production d’éthanol sur le continent américain. Ce type d’installation étant soumis à la législation américaine pour la mesure de certains gaz rejetés, ASA Biofuels a ainsi fait appel à, l’expertise d’Environnement S.A.

Enrichissement du portefeuille Grands Comptes

Environnement S.A a signé un contrat avec Veolia Water en Pologne, dans le domaine du contrôle des émissions de fumées. Environnement S.A va en effet équiper en mesure continue les cheminées de deux incinérateurs, en cours de réalisation pour la raffinerie de PKN Orlen (l’un des plus importants raffineurs de brut d’Europe Centrale), à Plock en Pologne.

Environnement S.A accueille également un nouveau client de référence pour l’activité analyse de gaz moteurs : le Ministère de la Défense. La direction Générale de l’Armement (ETAS – Etablissement Technique d’Angers) a récemment fait l’acquisition d’un ensemble complet d’analyse des gaz et de prélèvement des particules pour la mise en conformité des émissions de chars, selon les plus récentes directives européennes.

François Gourdon, Président d’Environnement S.A, conclut : « La forte dynamique de croissance de notre filiale américaine, Altech Environment USA se confirme. L’important contrat avec la centrale américaine de production d’électricité ainsi que la pénétration du marché des biocarburants démontre une nouvelle fois la compétitivité de l’offre d’Environnement S.A. Altech Environment USA devrait d’ailleurs renforcer sa présence sur ce marché prometteur, puisque l’on estime qu’au moins 50% des nouvelles installations de production d’éthanol et de biocarburants seront soumises à la règlementation pour le suivi des rejets d’émissions. La mise en place de nouvelles règlementations environnementales, tant en Europe (Euro 5) qu’aux Etats-Unis nous rend confiant dans la poursuite d’une dynamique de croissance de notre activité.»

Prochain communiqué financier : chiffre d’affaires annuel 2007

12 mars 2008 après clôture du marché

A propos d’ENVIRONNEMENT S.A (www.environnement-sa.fr) :

Cotée sur Alternext Paris by EuronextTM Paris depuis janvier 2006, acteur de référence dans la mesure de l’environnement. Depuis 25 ans, la mission d’Environnement S.A est de fournir aux acteurs publics et privés les outils nécessaires pour évaluer et mesurer l’impact des activités humaines sur les écosystèmes. La Société bénéficie aujourd’hui d’une expertise forte dans l’instrumentation pour l’environnement dans 4 principaux métiers : la surveillance de la qualité de l’air ambiant, le contrôle des émissions de fumée, la surveillance de la qualité de l’eau, l’analyse des gaz moteurs.

Environnement S.A a réalisé au premier semestre 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 19,7 M€ pour un résultat net de 1,03M€.

Environnement S.A est coté sur Alternext by EuronextTM Paris

Code ISIN : FR FR0010278762 – Mnémo : ALTEV

Reuters : ALTEV.PA - Bloomberg : ALTEV FP

Environnement S.A NewCap.

Stéphane Kempenar Communication financière

Directeur Administratif et Financier Emmanuel Huynh / Steve Grobet

Tél. : 01 39 22 38 10 Tél. : 01 44 71 94 94

investisseurs@environnement-sa.com environnement-sa@newcap.fr

Crédit du Nord

Listing Sponsor

Maud Le Hérissier

Tél. : 01 40 22 44 82

Maud.le_herissier_labroye@cdn.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant