Environnement : l'avenue Foch de Paris pourrait devenir... un jardin public

le
0
Environnement : l'avenue Foch de Paris pourrait devenir... un jardin public
Environnement : l'avenue Foch de Paris pourrait devenir... un jardin public

La célèbre Avenue Foch, l'une des plus large et prestigieuse de Paris, l'une des plus chères aussi, située dans le 16ème arrondissement entre la porte Maillot et la Porte Dauphine, et qui relie la place de l'Etoile au bois de Boulogne, pourrait devenir demain une nouvelle coulée verte.

Ce projet de l'équipe " Constructions et Développements Urbains " et des architectes Hamonic et Masson, dévoilé dans le Journal du Dimanche de ce 19 janvier 2014, vient en effet d'être "accueilli favorablement" comme "une très belle idée" par Anne Hidalgo, candidate à la Mairie de Paris aux élections municipales de mars 2014. Le projet prévoit de transformer la chaussée centrale de l'Avenue Foch en un espace public réservé aux piétons, aux vélos et à la végétalisation. La circulation serait reportée sur les contre-allées.

Cette nouvelle coulée verte permettrait ainsi la jonction directe entre le Bois de Boulogne et la Place de l'Etoile pour le plus grand bonheur des Parisiens et des touristes.

Pour Anne Hidalgo et Thomas Lauret, tête de liste PS dans le 16ème arrondissement, "ce projet s'établirait avec force dans la continuité de ce que la Mairie de Paris a déjà entrepris sur les Berges de Seine ou place de la République, en libérant des espaces trop longtemps confisqués par la voiture, afin de les offrir aux Parisiens et aux visiteurs de Paris".

Reste à savoir ce que vont en penser les riverains.

Mathilde Emery

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant