Envie de : La suspension TOH de Veronese signée Raphaël Navot

le
0
Le lustre TOH est constitué de 600 pièces biseautées à la main Veronese
Le lustre TOH est constitué de 600 pièces biseautées à la main Veronese

(Relaxnews) - À l'occasion du salon LIGHT+BUILDING à Francfort, la vénérable maison Veronese a présenté sa toute première collaboration avec le jeune designer Raphaël Navot : le lustre TOH.

Connu pour son travail sur le verre de Murano à travers d'élégants rinceaux et volutes, Veronese abandonne les formes courbes de ses candélabres pour le lustre TOH designé par Raphël Navot. Derrière ce nom énigmatique, il faut comprendre « Trigonometric Oval Hemisphere ».

Présentée lors du salon LIGHT+BUILDING, spécialisé notamment dans les luminaires, cette suspension est constituée de 600 pièces à trois branches, étirées et biseautées à la main. Une prouesse technique qui pousse Veronese à la qualifier de chef-d'oeuvre. Avec sa forme ovale, le lustre TOH rappelle un étrange vaisseau spatial. Imposant par sa taille (220 centimètres de longueur sur 58 centimètres de profondeur et 65 centimètres de hauteur), il évoque la légèreté et l'évanescence avec une lumière qui semble jaillir du verre.

Le designer Raphaël Navot est connu pour son travail sur le Silencio, club parisien pensé par le cinéaste américain David Lynch. On lui doit aussi le banc POH édité par Cappellini.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant