Entretien exclusif avec François Hollande (France 24)

le
5
Suivez l'évènement en direct... sur Boursorama à partir de 14h.


Les derniers chiffres de l'emploi sont mauvais. En avril, 39.800 nouveaux chômeurs (+1,2%) se sont inscrits à Pôle emploi. L'objectif de François Hollande de parvenir à inverser la courbe du chômage à partir de la fin 2013 et d'amorcer sa baisse en 2014 pourra t-il être tenu alors que l'OCDE annonce dans le même temps que le chômage va continuer d'augmenter en France en 2014 ?

Malmené dans les sondages - une défiance accrue par l'affaire Cahuzac -, le président socialiste élu en mai 2012 n'a pas, pour le moment, réussi à convaincre les Français du bien fondé de son action. Les mesures économiques et sociales déjà engagées tardent à produire leurs effets dans un contexte récessif. De son côté, la Commission européenne a adressé mercredi ses recommandations au président français pour qu'il accélère le rythme des réformes, s'attirant une réponse ferme de l'Elysée qui n'a pas apprécié ces injonctions bruxelloises. Mais c'est sur le terrain sociétal avec le vote du projet de loi « mariage pour tous » que la gauche au pouvoir a le plus cristallisé les passions dans le pays.

Chômage, pouvoir d'achat, réforme des retraites, Europe, « mariage pour tous » mais aussi politique étrangère (Mali, terrorisme etc.), François Hollande est attendu sur tous ces sujets cruciaux...

Dès 14h, suivez en direct l'entretien exclusif qu'il a accordé à France 24.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • T20 le lundi 17 juin 2013 à 12:47

    LA PORTE, C'EST PAR LA ! De gré ou manu militari ! LA FRANCE N'A PLUS DE TEMPS A PERDRE AVEC UN INCAPABLE A SA TETE !

  • belleO1 le vendredi 31 mai 2013 à 14:47

    Errare humanum est, hollandare diabolicum

  • silsil le vendredi 31 mai 2013 à 14:37

    meme pas sarko 2 , lui c'est un bouf_on

  • glaty le vendredi 31 mai 2013 à 14:26

    Qui peut poser la question au président !Est-il possible de faire des analyses médiales par prises de sang afin des détecter ceux qui s droguent et par le fait ne seraient as indemnisé par les assédic !.De très larges économies pourraient-elles ètre faite par cette procédure certes descriminante mais au combien éfficace !!

  • Ross007 le vendredi 31 mai 2013 à 14:11

    Hollande=Sarkozy II