ENTREPOSE CONTRACTING : nouveaux contrats dans les énergies renouvelables

le
0

NOUVEAUX CONTRATS DANS LES ENERGIES RENOUVELABLES

Colombes, le 22 décembre 2010 : ENTREPOSE Contracting (ISIN FR0010204321), entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole et du gaz et plus généralement de l’énergie et de l’environnement, annonce aujourd’hui avoir remporté deux nouveaux contrats dans les énergies renouvelables au travers de ses filiales GEOCEAN et COFOR.

GEOCEAN, filiale « Opérations Côtières » d’ENTREPOSE Contracting, remporte un contrat auprès de l’hôtel Tahiti Beachcomber SA

Ce contrat porte sur la réalisation du système de climatisation par eau de mer profonde « Sea Water Air Conditioning » (SWAC) de l’infrastructure hôtelière développée par Tahiti Beachcomber SA, en Polynésie.

Ce projet consiste à puiser de l’eau froide à 3,5° C à 1 000 mètres de profondeur pour alimenter le réseau de climatisation de l’infrastructure hôtelière. Ce système présente de nombreux avantages : il optimise le bilan énergétique par rapport à une production de froid avec un système classique ; il réduit significativement l’empreinte carbone de l’infrastructure ; enfin, il apporte un meilleur confort puisqu’il ne génère ni nuisance sonore, ni vibration.

La durée prévisionnelle de ce contrat est de 14 mois.

COFOR, leader du forage profond « onshore » en France et filiale à 70% d’ENTREPOSE Contracting, remporte un contrat de 5,8 M€ avec GEOSTAR

Ce contrat porte sur le forage d’un doublet géothermique à Lognes en Seine et Marne. Il comprend un puits producteur et un puits injecteur tous deux déviés à 30° et forés à une profondeur de 2 100 mètres chacun en 26 -17 1/2 - 12 1/4 et 8 1/2 pouces. Ce contrat sera réalisé avec l’appareil de forage MR 7500 de 165 tonnes acquis par COFOR en 2008.

Les travaux commenceront en Janvier 2011, pour une durée de 4 mois.

Ce doublet permettra de recueillir l’eau géothermale du Dogger à environ 75° C pour réaliser le chauffage collectif de l’agglomération nouvelle de Marne la Vallée / Val Maubuée. L’eau sera réinjectée en totalité dans la formation.

Cinquième doublet géothermique de conception nouvelle réalisé par COFOR en Ile de France depuis 2008, ce nouveau contrat traduit la volonté des pouvoirs publics, de nombreuses collectivités et de sociétés privées d’utiliser cette source d’énergie renouvelable totalement propre pour le chauffage urbain.

GEOSTAR est une filiale à 100% de Dalkia France.

Dominique BOUVIER, Président Directeur Général d’ENTREPOSE Contracting, conclut : « Nous sommes très heureux d’annoncer la signature de ces deux nouveaux contrats. Ils reflètent notre engagement croissant dans la préservation de l’environnement et l’adéquation de nos métiers aux exigences de ce marché en très fort développement ».

A propos d’ENTREPOSE Contracting (www.entrepose.fr) : ENTREPOSE Contracting est un groupe spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole et du gaz et plus généralement de l’énergie et l’environnement. Depuis la réalisation de solutions de transport et de stockage jusqu’à la livraison de projets clés en main, le Groupe développe des compétences de maîtrise d’œuvre et de gestion de projets en environnement sensible. Particulièrement attentif au respect des normes en matière de Qualité, d’Hygiène, de Sécurité, de Sûreté et de Protection de l'Environnement (accréditations QHSSE), ENTREPOSE Contracting dispose d’un savoir-faire unique lui permettant à tout moment de répondre aux exigences les plus contraignantes, au niveau de performance le plus élevé.

Contacts :

ENTREPOSE Contracting

Clarisse Lebreton

Tél. : 01.57.60.93.00

NewCap.

Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh

Tél. : 01.44.71.94.94

entrepose@newcap.fr

Communiqué des résultats annuels 2010 :

25 janvier 2011

(après clôture des marchés)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant