ENTREPOSE Contracting : nouveau contrat majeur avec EXXON

le
0

SPIECAPAG A REMPORTE UN CONTRAT POUR LE PROJET PNG LNG DE EXXON EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE

Colombes, le 10 décembre 2009 : SPIECAPAG, filiale du groupe ENTREPOSE Contracting (ISIN FR0010204321), entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l’industrie du pétrole, du gaz et de l’énergie en général, annonce aujourd’hui avoir remporté auprès de Esso Highlands Limited le contrat pour la construction de Pipelines Onshore et d’infrastructure (EPC5-A) du projet PNG LNG, qui reste soumis aux autorisations finales habituelles de circonstances. Esso Highlands Limited, filiale de Exxon Mobil Corporation, est l’opérateur du projet global PNG LNG.

Ce projet PNG LNG prévoit la construction d’installations de production et de traitement GNL et de pipelines à la fois onshore et offshore. Les participants au projet sont Exxon Mobil Corporation (incluant Esso Highlands Limited à 33,2% comme opérateur), Oil Search Limited (29,0%), Independent Public Business Corporation (16%), Santos Limited (13,5%), Nippon Oil Exploration (4,0%), Mineral Resources Development Company (2,8%) et Petromin PNG Holdings Limited (0,2%).

La mission de SPIECAPAG comprend l’ingénierie, la fourniture d’équipements, la construction et l’installation d’un réseau de pipelines onshore d’environ 450 kilomètres.

SPIECAPAG sera en charge de tous les aspects de sécurité associés au projet et soumis aux contraintes environnementales les plus strictes du secteur.

Dominique Bouvier, Président Directeur Général d’ENTREPOSE Contracting, conclut : «Nous sommes heureux de ce très beau succès remporté par SPIECAPAG. Nous nous réjouissons de l’opportunité de collaborer avec un acteur aussi prestigieux qu’Esso Highlands Limited. ENTREPOSE Contracting franchit un cap historique avec ce contrat. Rien de tout ceci n’aurait été possible sans le dévouement et le professionnalisme de nos équipes. Ce succès illustre parfaitement la pertinence de notre adossement au Groupe Vinci.»

A propos d’ENTREPOSE Contracting (www.entrepose.fr) : ENTREPOSE Contracting est un groupe spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole, du gaz, de l’énergie en général et des opérations côtières. Depuis la réalisation de solutions de transport et de stockage jusqu’à la livraison de projets clés en main, le Groupe développe des compétences de maîtrise d’œuvre et de gestion de projets en environnement sensible. Particulièrement attentif au respect des normes en matière de Qualité, d’Hygiène, Sécurité, Sûreté et Protection de l'Environnement (accréditations QHSSE), ENTREPOSE Contracting dispose d’un savoir-faire unique lui permettant à tout moment de répondre aux exigences les plus contraignantes, au niveau de performance le plus élevé.

ENTREPOSE Contracting

Clarisse Lebreton

Tél. : 01.57.60.93.00

NewCap.

Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh

Tél. : 01.44.71.94.94

entrepose@newcap.fr

Communiqué du chiffre d’affaires annuel 2009 : 1er février 2010

(après clôture des marchés)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant