ENTREPOSE CONTRACTING : nouveau contrat en Colombie

le
0

NOUVEAU CONTRAT EN COLOMBIE

Colombes, le 10 septembre 2008 :SPIECAPAG, acteur de référence dans la construction de pipelines et filiale d’ENTREPOSE Contracting (ISIN FR0010204321), entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l’industrie du pétrole, du gaz et de l’énergie en général, annonce aujourd’hui avoir remporté un nouveau contrat d’un montant de 70 millions d’euros en Colombie auprès de Pacific Rubiales Energy Corp. (TSX: PEG) et Ecopetrol S.A.

Obtenu dans le cadre d’une joint venture associant SPIECAPAG et Ismocol (CRM), ce nouveau contrat intègre la construction d’un pipeline d’une longueur de 235 kilomètres et de 25 pouces de diamètre qui reliera le gisement pétrolier de Rubiales, situé dans la province de Meta en Colombie, à la ville de Monterrey, située dans la province de Casanare. Le montant total du contrat est de 123 millions d’euros. La livraison est prévue au 30 septembre 2009.

Le pipeline sera construit par “Oleoducto de los Llanos Orientales S.A.", société créée spécialement pour ce projet et détenue à hauteur de 35% par Pacific Rubiales et 65% par Ecopetrol. Sa réalisation est aujourd’hui l’élément clef du développement du gisement pétrolier de Rubiales puisqu’il lui permettra de porter ses capacités de production à leur potentiel maximal d’ici à 2010.

Groupe canadien spécialisé dans la production de gaz naturel et d’huiles lourdes, Pacific Rubiales détient 100% de Meta Petroleum Limited, Société colombienne qui exploite les gisements de Rubiales et de Piriri dans le bassin de Llanos en association, à hauteur de 50%, avec Ecopetrol S.A., la compagnie pétrolière nationale de Colombie.

Dominique BOUVIER, Président Directeur Général d’ENTREPOSE Contracting : « Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce nouveau contrat qui témoigne des importantes synergies mises en place entre SPIECAPAG et ENTREPOSE Contracting et signe notre première implantation en Amérique du Sud ».

A propos d’ENTREPOSE Contracting (www.entrepose.fr) : ENTREPOSE Contracting est un groupe spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole, du gaz, de l’énergie en général et des opérations côtières. Depuis la réalisation de solutions de transport et de stockage jusqu’à la livraison de projets clés en main, le Groupe développe des compétences de maîtrise d’œuvre et de gestion de projets en environnement sensible. Particulièrement attentif au respect des normes en matière de Qualité, d’Hygiène, Sécurité, Sûreté et Protection de l'Environnement (accréditations QHSSE), ENTREPOSE Contracting dispose d’un savoir-faire unique lui permettant à tout moment de répondre aux exigences les plus contraignantes, au niveau de performance le plus élevé.

ENTREPOSE Contracting NewCap.

Clarisse Lebreton Emmanuel Huynh / Axelle Vuillermet

Tel. : 01.57.60.93.00 Tél. : 01.44.71.94.94

entrepose@newcap.fr

Communiqué du chiffre d’affaires du troisième trimestre 2008 :

le 31 octobre 2008 (après clôture des marchés)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant