ENTREPOSE Contracting : nouveau contrat au Nigeria

le
0

NOUVEAU CONTRAT AU NIGERIA

Colombes, le 21 juillet 2008

ENTREPOSE Contracting (ISIN FR0010204321), entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l’industrie du pétrole, du gaz, et de l’énergie en général, a remporté un contrat avec WAGPCo., acteur majeur de l’exploitation de gazoducs en Afrique de l’Ouest.

Ce contrat obtenu par ENTREPOSE Contracting et sa filiale nigériane Delattre Bezons Nigeria (DBN) avec la West African Gas Pipeline Company Limited (WAGPCo), porte sur la réalisation de la station de compresseurs de Lagos Beach (LBCS), située sur la côte à 50 kilomètres de Lagos. Les termes du contrat prévoient les études d’ingénierie, les achats, la construction, le démarrage et la mise en service de la station de compression. La conception de la station s’inscrit dans le cadre du Projet de gazoduc ouest africain, qui vise à promouvoir l’intégration énergétique de la sous-région.


La station LBCS est destinée à comprimer et transporter le gaz au travers d’un gazoduc transnational onshore / offshore de 681 kilomètres de long jusqu’aux républiques voisines du Bénin, du Togo et du Ghana, à partir du gazoduc existant reliant Escravos à Lagos au Nigeria.


La WAGPCo est une société d’exploitation de gazoducs créée sous forme de joint-venture indépendante. Son capital se répartit comme suit : 36,7% pour Chevron Texaco, 25% pour Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC), 18% pour Shell, 16,3% pour la Volta River Authority (VRA) du Ghana, 2% pour SoBeGaz et 2% pour SotToGaz.

Dominique Bouvier, Président Directeur Général d’ENTREPOSE Contracting, conclut : « Présent depuis près de 30 ans au Nigéria, ENTREPOSE Contracting continue de se renforcer en Afrique de l’Ouest. Nous sommes très heureux de ce nouveau contrat avec WAGPCo qui consolide notre positionnement d’expert dans les métiers du gaz. »

A propos d’ENTREPOSE Contracting (www.entrepose.fr) : ENTREPOSE Contracting est un groupe spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole, du gaz, de l’énergie en général et des opérations côtières. Depuis la réalisation de solutions de transport et de stockage jusqu’à la livraison de projets clés en main, le Groupe développe des compétences de maîtrise d’œuvre et de gestion de projets en environnement sensible. Particulièrement attentif au respect des normes en matière de Qualité, d’Hygiène, Sécurité, Sûreté et Protection de l'Environnement (accréditations QHSSE), ENTREPOSE Contracting dispose d’un savoir-faire unique lui permettant à tout moment de répondre aux exigences les plus contraignantes, au niveau de performance le plus élevé.

ENTREPOSE Contracting NewCap.

Clarisse Lebreton Emmanuel Huynh / Axelle Vuillermet

Tel. : 01.57.60.93.00 Tél. : 01.44.71.94.94

entrepose@newcap.fr

Communiqué du chiffre d’affaires du deuxième trimestre et du premier semestre 2008 :

le 30 juillet 2008 (après clôture des marchés)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant