ENTREPOSE Contracting : finalisation de l'acquisition de COFOR

le
0

FINALISATION DE L’ACQUISITION DE COFOR,

LEADER DU FORAGE PROFOND « ONSHORE » EN FRANCE

Colombes, le 7 octobre 2010 : ENTREPOSE Contracting (ISIN FR0010204321), entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clés en main et la fourniture de services associés pour l’industrie du pétrole, du gaz et de l’énergie en général, annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de la Société COFOR, leader du forage profond « onshore » en France.

COFOR est spécialisée dans le forage profond « onshore » (pétrole, gaz, géothermie, eau), ainsi que dans le sondage et le carottage en grande profondeur. La société assure également des services d’entretien des puits forés et des équipements de production.

Créée en 1957, l’entreprise d’abord spécialisée dans le forage de puits d’eau en France, se développe rapidement dans le forage de puits de pétrole et de gaz en Algérie et de puits d’eau en Afrique. Au milieu des années 1980, la société étend son activité aux forages de puits pour la géothermie et le stockage de gaz et, par l’acquisition de sociétés spécialisées, au sondage et à l’entretien des puits. Forte de 123 collaborateurs, COFOR dispose d’une plateforme logistique en région parisienne concentrant l’ensemble des appareils pour tout type de forage ou de carottage. COFOR réalise un chiffre d’affaires d’environ 24 millions d’euros.

Modalités de l’opération

L’acquisition de 100% du capital de COFOR a été réalisée conjointement et à hauteur de 70% par ENTREPOSE Contracting et 30% par NGE Energies Nouvelles qui développe des projets de géothermie.

Cette acquisition à hauteur de 70% du capital sera intégralement financée en numéraire par ENTREPOSE Contracting.

L’activité de COFOR sera consolidée à compter du 1er octobre 2010.

Dominique Bouvier, Président Directeur Général d’ENTREPOSE Contracting, conclut : « Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de COFOR. Cette acquisition est doublement stratégique pour ENTREPOSE Contracting : elle nous permet de nous doter d’une nouvelle expertise sur des segments de marché très porteurs -dont notamment le marché attendu des gaz non conventionnels- tout en complétant notre offre pour accompagner nos clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur des métiers de l’exploration / production Oil & Gas « onshore ». Parallèlement, cette acquisition nous permet aussi d’apporter de nouvelles compétences à nos clients dans le domaine des énergies naturelles renouvelables».

A propos d’ENTREPOSE Contracting (www.entrepose.fr) : ENTREPOSE Contracting est un groupe spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes, dans les domaines du pétrole, du gaz, de l’énergie en général et des opérations côtières. Depuis la réalisation de solutions de transport et de stockage jusqu’à la livraison de projets clés en main, le Groupe développe des compétences de maîtrise d’œuvre et de gestion de projets en environnement sensible. Particulièrement attentif au respect des normes en matière de Qualité, d’Hygiène, Sécurité, Sûreté et Protection de l'Environnement (accréditations QHSSE), ENTREPOSE Contracting dispose d’un savoir-faire unique lui permettant à tout moment de répondre aux exigences les plus contraignantes, au niveau de performance le plus élevé.

Contacts :

ENTREPOSE Contracting

Clarisse Lebreton

Tél. : 01 57 60 93 00

NewCap.

Axelle Vuillermet
Emmanuel Huynh

Tél. : 01 44 71 94 94

entrepose@newcap.fr

Communiqué du chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2010 :

10 novembre 2010

(après clôture des marchés)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant