ENTREPOSE Contracting : Contrat pour la construction des reservoirs cryogeniques associes au terminal methanier de Dunkerque

le
0

CONTRAT POUR LA CONSTRUCTION
DES RESERVOIRS CRYOGENIQUES ASSOCIES AU
TERMINAL METHANIER DE DUNKERQUE

Colombes, le 6 juin 2011 : ENTREPOSE Contracting (ISIN FR0010204321), entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole et du gaz et plus généralement de l’énergie et l’environnement, annonce aujourd’hui avoir remporté un contrat pour la construction des trois réservoirs cryogéniques du terminal méthanier de Dunkerque.

Obtenu dans le cadre d’un consortium associant ENTREPOSE Contracting (leader) et Bouygues Travaux Publics, ce contrat a été signé avec la société Dunkerque LNG, filiale d’EDF. Il prévoit la réalisation de trois réservoirs de stockage cryogéniques de gaz naturel liquéfié (GNL), chacun d’une capacité utile de
190 000 m3. Ces trois réservoirs, comptant parmi les plus grands construits au monde, de type « à intégrité totale », sont composés d'une paroi interne en acier à 9% de nickel qui maintient le GNL à une température de -163°C, grâce à une isolation en perlite, et d’une paroi externe en béton précontraint.

Ce contrat clés en main qui sera soumis aux contraintes environnementales et de sécurité les plus strictes du secteur, comprend l’ingénierie, la fourniture d’équipements, la construction et les essais pour la mise en service des réservoirs.

Les travaux devraient débuter au plus tard début 2012, à l’issue des études préliminaires actuellement en cours de réalisation. La mise en service prévisionnelle des réservoirs est prévue en 2015.

Dominique Bouvier, Président Directeur Général d’ENTREPOSE Contracting, conclut : « Nous sommes heureux de ce très beau succès et de notre participation à ce projet majeur avec Dunkerque LNG (groupe EDF). Notre filiale CMP Dunkerque sera, bien évidemment, fortement mise à contribution dans le cadre de ce projet. L'attribution de ce contrat confirme la position d’ENTREPOSE Contracting parmi les leaders mondiaux pour la réalisation clés en main de réservoirs de stockage de GNL. »


A propos d’ENTREPOSE Contracting (www.entrepose.fr) : ENTREPOSE Contracting est un groupe spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole et du gaz et plus généralement de l’énergie et l’environnement. Depuis la réalisation de solutions de transport et de stockage jusqu’à la livraison de projets clés en main, le Groupe développe des compétences de maîtrise d’œuvre et de gestion de projets en environnement sensible. Particulièrement attentif au respect des normes en matière de Qualité, d’Hygiène, de Sécurité, de Sûreté et de Protection de l'Environnement (accréditations QHSSE), ENTREPOSE Contracting dispose d’un savoir-faire unique lui permettant à tout moment de répondre aux exigences les plus contraignantes, au niveau de performance le plus élevé.

Contacts :

ENTREPOSE Contracting

Clarisse Lebreton

Tél. : 01.57.60.93.00

NewCap.

Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh

Tél. : 01.44.71.94.94

entrepose@newcap.fr

Communiqué des résultats du premier semestre 2011 :

27 juillet 2011

(après clôture des marchés)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant