ENTREPOSE Contracting : contrat de 300 MUSD en Angola

le
0

SPIECAPAG REMPORTE UN CONTRAT DE

300 MILLIONS DE DOLLARS US EN ANGOLA

Colombes, le 15 décembre 2008: SPIECAPAG, acteur de référence dans la construction de pipelines et filiale d’ENTREPOSE Contracting (ISIN : FR0010204321), entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l’industrie du pétrole, du gaz et de l’énergie en général, annonce aujourd’hui l’obtention d’un nouveau contrat auprès d’Angola LNG Limited pour le développement du segment nearshore/onshore d’un réseau de gazoducs s’étendant des blocs 0, 14, 15, 17 et 18 aux installations GNL d’Angola LNG à Soyo en Angola. Les actionnaires d'Angola LNG Limited sont des sociétés affiliées à Chevron ainsi que Sonangol, BP, Total et ENI.

Ce marché, attribué à un consortium réunissant Acergy S.A. et SPIECAPAG, s’élève à 550 millions de dollars US, la part de SPIECAPAG sur ce montant représentant environ 300 millions de dollars US.

Focalisée sur la partie onshore du contrat, la prestation de SPIECAPAG s’étend des études d’ingénierie, aux achats, à la construction et à la mise en service d’un système de trois gazoducs (de diamètres respectifs de 18, 22 et 24 pouces) qui relieront les points de jonction de la zone côtière à l’usine de gaz naturel liquéfié (GNL) actuellement en construction, en passant notamment par des voies d’eau et une mangrove. Cet ouvrage se devra de répondre à des normes très rigoureuses en termes de respect de l’environnement. SPIECAPAG aura également pour mission de construire une station de régulation à vannes et une station d’interconnexion assurant la jonction avec l’usine de GNL, ainsi que tous les équipements connexes. Les études d’ingénierie et les achats commenceront immédiatement tandis que le début des travaux de construction est prévu pour le troisième trimestre 2009.

Toute la partie nearshore (eaux côtières) sera assurée par Acergy.

Dominique BOUVIER, Président Directeur Général d’ENTREPOSE Contracting, conclut : « Nous signons aujourd’hui un nouveau contrat très significatif en Angola, zone géographique que SPIECAPAG connaît déjà très bien pour y avoir réalisé plusieurs contrats. L’obtention de ce contrat met ainsi une nouvelle fois en lumière la pertinence de notre stratégie de croissance externe conduite ces dernières années. ENTREPOSE Contracting est un groupe mondial implanté dans des zones stratégiques clefs, aussi bien en Asie, au Proche Orient, en Amérique du Sud, en Afrique ou encore en Europe, zones qui devraient continuer de connaître ces prochaines années un fort développement de leurs infrastructures énergétiques ».

A propos d’ENTREPOSE Contracting (www.entrepose.fr) : ENTREPOSE Contracting est un groupe spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole, du gaz, de l’énergie en général et des opérations côtières. Depuis la réalisation de solutions de transport et de stockage jusqu’à la livraison de projets clés en main, le Groupe développe des compétences de maîtrise d’œuvre et de gestion de projets en environnement sensible. Particulièrement attentif au respect des normes en matière de Qualité, d’Hygiène, Sécurité, Sûreté et Protection de l'Environnement (accréditations QHSSE), ENTREPOSE Contracting dispose d’un savoir-faire unique lui permettant à tout moment de répondre aux exigences les plus contraignantes, au niveau de performance le plus élevé.

ENTREPOSE Contracting NewCap.

Clarisse Lebreton Emmanuel Huynh / Axelle Vuillermet

Tel. : 01.57.60.93.00 Tél. : 01.44.71.94.94

entrepose@newcap.fr

Communiqué du chiffre d’affaires annuel 2008 :

le 2 février 2009

(après clôture des marchés)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant