ENTREPOSE Contracting annonce la signature d'un protocole d'accord au Kazakhstan

le
0

ENTREPOSE CONTRACTING SIGNE UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA CONSTRUCTION D’UN PIPELINE AU KAZAKHSTAN

Colombes, le 8 octobre 2009: ENTREPOSE Contracting (ISIN : FR0010204321), entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l’industrie du pétrole, du gaz et de l’énergie en général, annonce, au travers d’un consortium piloté par sa filiale SPIECAPAG, la signature d’un protocole d’accord pour l’engagement de négociations exclusives avec le Groupe KazMunayGas (KMG) en vue de la fourniture et de la pose d’un oléoduc au Kazakhstan. Le consortium est constitué de SPIECAPAG, de Sociétés basées à Dunkerque et d’un groupe Japonais.

La construction de cet oléoduc onshore s’inscrit dans le cadre de l’exploitation -en cours de développement- du gisement géant offshore de Kashagan (mer Caspienne) et de l’exportation d’une partie de la production disponible vers l’Europe par l’oléoduc Baku-Tbilissi-Ceyhan (« BTC ») qui relie la mer Caspienne à la Méditerranée à travers l'Azerbaïdjan, la Géorgie et la Turquie.

Ce nouvel oléoduc reliera Eskene au port de Kuryk en passant par le gisement aujourd’hui opérationnel de Tenzig. Il sera composé d’une artère principale, d’une longueur de 761 kilomètres, de 2 stations de pompage positionnées le long de cette artère, ainsi que d’oléoducs latéraux permettant l’acheminement de la production disponible du champ de Tengiz.

Si les négociations techniques et commerciales venaient à aboutir, la prestation des équipes de SPIECAPAG, filiale détenue à 100% par ENTREPOSE Contracting et regroupant l’ensemble des activités gazoduc et pipeline du Groupe, porterait sur la construction de l’artère principale de l’oléoduc.

Dominique BOUVIER, Président Directeur Général d’ENTREPOSE Contracting, conclut : « Nous sommes très fiers de la signature de ce protocole qui nous permet d’engager des négociations exclusives avec KazMunayGas et conforte le positionnement de SPIECAPAG comme l’un des leaders mondiaux de la pose de pipelines terrestres ».

A propos d’ENTREPOSE Contracting (www.entrepose.fr) : ENTREPOSE Contracting est un groupe spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole, du gaz, de l’énergie en général et des opérations côtières. Depuis la réalisation de solutions de transport et de stockage jusqu’à la livraison de projets clés en main, le Groupe développe des compétences de maîtrise d’œuvre et de gestion de projets en environnement sensible. Particulièrement attentif au respect des normes en matière de Qualité, d’Hygiène, Sécurité, Sûreté et Protection de l'Environnement (accréditations QHSSE), ENTREPOSE Contracting dispose d’un savoir-faire unique lui permettant à tout moment de répondre aux exigences les plus contraignantes, au niveau de performance le plus élevé.

ENTREPOSE Contracting NewCap.

Clarisse Lebreton Emmanuel Huynh / Axelle Vuillermet

Tel. : 01.57.60.93.00 Tél. : 01.44.71.94.94

entrepose@newcap.fr

Communiqué du chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2009 :

le 2 novembre 2009

(après clôture des marchés)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant