ENTREPOSE Contracting : Acquisition de Challenger

le
0

ACQUISITION DE CHALLENGER

Création d’une activité de Services

Colombes, le 6 janvier 2009 :ENTREPOSE Contracting (ISIN FR0010204321) annonce aujourd’hui l’acquisition de CHALLENGER Special Oil Services et la création simultanée d’une activité de Services au sein du Groupe.

CHALLENGER apporte depuis plus de 25 ans son expertise et ses services à l’industrie du pétrole et du gaz en participant aux études et en proposant des solutions, pour la mise en service, la maintenance et les réparations de pipelines pétroliers, gaziers et pétrochimiques. Basée à Paris et forte de deux agences implantées au Nigeria et en Malaisie, la Société intervient aujourd’hui dans le monde entier et délivre des prestations de services aussi bien en onshore qu’en offshore, pour le compte des opérateurs tels que Total, BP, Shell, Exxon Mobil, Amoco, Petronas, Gaz de France, QatarGas.

Dominique BOUVIER, Président Directeur Général d’ENTREPOSE Contracting, déclare : « L’acquisition de CHALLENGER témoigne de notre volonté de développer une offre de services auprès de nos clients pétroliers et gaziers dans des domaines connexes à nos activités traditionnelles. Le caractère plus récurrent de cette activité renforcera notre présence auprès de ces grands opérateurs ».

ENTREPOSE Contracting a acquis 100% du capital de CHALLENGER Special Oil Services qui sera consolidée à partir du 1er janvier 2009.

Les équipes de CHALLENGER rejoindront le siège social du Groupe dans les prochaines semaines.

A propos d’ENTREPOSE Contracting (www.entrepose.fr) : ENTREPOSE Contracting est un groupe spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole, du gaz, de l’énergie en général et des opérations côtières. Depuis la réalisation de solutions de transport et de stockage jusqu’à la livraison de projets clés en main, le Groupe développe des compétences de maîtrise d’œuvre et de gestion de projets en environnement sensible. Particulièrement attentif au respect des normes en matière de Qualité, d’Hygiène, Sécurité, Sûreté et Protection de l'Environnement (accréditations QHSSE), ENTREPOSE Contracting dispose d’un savoir-faire unique lui permettant à tout moment de répondre aux exigences les plus contraignantes, au niveau de performance le plus élevé.

A propos de Challenger (www.challenger-sos.com) : Challenger apporte depuis plus de 25 ans assistance et services spécialisés à l’industrie du pétrole et du gaz. De part son expertise à forte valeur ajoutée, focalisée notamment sur les situations difficiles et travaux spéciaux, Challenger intervient aujourd’hui dans le monde entier, aussi bien en offshore qu’en onshore, et est référencé chez les opérateurs les plus prestigieux.

ENTREPOSE Contracting NewCap.

Clarisse Lebreton Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh

Tel. : 01.57.60.93.00 Tél. : 01.44.71.94.94

entrepose@newcap.fr

Communiqué du chiffre d’affaires annuel 2008 : le 2 février 2009

(après clôture des marchés)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant