ENTREPOSE Contracting : acquisition de CAPTRADE

le
0

COMMUNIQUE DE PRESSE

ACQUISITION DE 70% DE CAPTRADE

Renforcement significatif du pôle Services

Colombes, le 30 juillet 2009 :ENTREPOSE Contracting (ISIN FR0010204321), entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l’industrie du pétrole, du gaz, et de l’énergie en général, annonce l’acquisition de 70% du capital de CAPTRADE. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’ENTREPOSE Contracting visant à renforcer la part récurrente de son activité au travers de l’élargissement de son offre de services.

Spécialiste des achats de produits et équipements techniques, destinés principalement à l’industrie pétrolière et gazière, opérant dans des zones géographiques souvent difficiles, CAPTRADE recherche les meilleures sources d’approvisionnement, assure la mise à disposition des produits et équipements demandés sur les lieux requis, en optimisant les délais.

Employant-plus de 60 acheteurs spécialisés par métier et disposant d’un réseau de 8 implantations à l’international, CAPTRADE est référencé auprès d’environ 5 000 fournisseurs-fabricants. La société a ainsi développé une base de plus de 500 clients avec lesquels elle a noué des relations privilégiées au travers de « contrats cadres », de « contrats d’approvisionnements » ou encore de « partenariats d’externalisation d’achats », ce qui lui permet de s’assurer d’une forte récurrence de son activité.

CAPTRADE a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de près de 55 M euros après avoir connu une croissance annuelle d’environ 20% au cours des dernières années. Fort de la récurrence de son activité, du nombre croissant de ses références clients et opérant sur des marchés porteurs, CAPTRADE anticipe la poursuite d’une progression rapide de son chiffre d’affaires.

Modalités financières de l’opération

L’acquisition de 70% du capital de CAPTRADE auprès des dirigeants fondateurs et de Ciclad 4 FcpR sera financée en numéraire et par l’émission de 89 772 actions nouvelles ENTREPOSE Contracting. A l’issue de l’opération, les dirigeants fondateurs de CAPTRADE détiendront 1,75% du capital d’ENTREPOSE Contracting et seront ainsi associés au développement du groupe.

L’activité de CAPTRADE sera consolidée au sein du Groupe ENTREPOSE Contracting à compter du 1er juillet 2009.

Dominique BOUVIER, Président Directeur Général d’ENTREPOSE Contracting, déclare : « l’acquisition de CAPTRADE s’inscrit dans la ligne de notre volonté stratégique, déjà initiée avec l’acquisition de Challenger, de développer une offre de services auprès de nos clients dans des domaines connexes à nos activités traditionnelles. Forts aujourd’hui d’une présence établie sur le marché de niche des achats industriels, nous sommes désormais en mesure d’offrir à nos clients une prestation de services complète allant du design et de la construction de leurs installations à une assistance à forte valeur ajoutée pour la poursuite d’une exploitation optimisée de ces mêmes installations. Au-delà d’une nouvelle réponse à des besoins concrets clairement identifiés chez nos clients donneurs d’ordres, le caractère plus récurrent de cette activité renforcera encore notre présence auprès des grands opérateurs ».

A propos d’ENTREPOSE Contracting (www.entrepose.fr) : ENTREPOSE Contracting est un groupe spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole, du gaz, de l’énergie en général et des opérations côtières. Depuis la réalisation de solutions de transport et de stockage jusqu’à la livraison de projets clés en main, le Groupe développe des compétences de maîtrise d’œuvre et de gestion de projets en environnement sensible. Particulièrement attentif au respect des normes en matière de Qualité, d’Hygiène, Sécurité, Sûreté et Protection de l'Environnement (accréditations QHSSE), ENTREPOSE Contracting dispose d’un savoir-faire unique lui permettant à tout moment de répondre aux exigences les plus contraignantes, au niveau de performance le plus élevé.

A propos de CAPTRADE (www.numrs.com) : CAPTRADE est le spécialiste des achats non stratégiques de produits industriels techniquement complexes, dans des zones géographiques souvent difficiles. Opérant sous différentes marques dont notamment Num R.S et présent en France, aux Etats-Unis, en Europe de l’Est, en Afrique et Asie, CAPTRADE exerce son activité au travers de 3 compétences clés et complémentaires : le Regroupement d’achat export, le Sourcing international et l’Externalisation des achats non stratégiques. Sa connaissance extrêmement fine du monde de l’industrie, l’hyper-spécialisation de ses collaborateurs, sa forte dimension internationale, son référencement chez plus de 5 000 fournisseurs fabricants et l’importance des volumes traités permettent à CAPTRADE de garantir à ses clients l’excellence de son service et de bénéficier d’une très forte notoriété au sein du monde de l’industrie.

ENTREPOSE Contracting NewCap.

Clarisse Lebreton Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh

Tel. : 01.57.60.93.00 Tél. : 01.44.71.94.94

entrepose@newcap.fr

Communiqué des résultats du premier semestre 2009 : le 31 août 2009

(après clôture des marchés)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant